10 façons de rester unie à Dieu au quotidien


Il ne s’agit pas d’y passer 4 heures, mais juste de rentrer dans l’église près de chez vous ou près du bureau. Cela vous permettra d’honorer Dieu, de vous recentrer et de vous remettre sous son regard.
Photo @merricksart

Vous ne pouvez pas aller à la messe tous les jours ? Vous pouvez gagner tout autant de grâces en faisant des communions spirituelles. Pour vous aider, vous pouvez réciter cette prière de Saint Alphonse de Liguori : « Mon Jésus, je crois à votre présence dans le Très Saint Sacrement. Je vous aime plus que toute chose et je désire que vous veniez dans mon âme. Je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement dans mon Cœur : venez-y au moins spirituellement. Je vous embrasse comme si vous étiez déjà venu, et je m’unis à vous tout entier. Ne permettez pas que j’aie jamais le malheur de me séparer de vous. »
Photo @merricksart
Nous oublions parfois, par orgueil, par ignorance ou par négligence, de demander à Dieu ce dont nous avons besoin. Si vous souhaitez être davantage unie à Lui toute la journée, demandez-le-Lui avec foi et simplicité, comme une fille à son père ! Il vous exaucera 🙏🏻
Photo @merricksart

Prenez le temps, le soir, le matin ou lorsque vous aurez un moment de calme, de faire une lecture spirituelle. Traité de la vraie dévotion à la Vierge Marie, Imitation de Jésus-Christ, Ecriture Sainte : choisissez des ouvrages qui vous inspireront et nourriront votre âme.
Vous trouverez plein d’idées dans la bibliographie du blog !
Photo @merricksart
Faire 15 minutes d’oraison ou de méditation tous les matins permet de bien se recentrer et de mettre sa journée sous le regard de Notre-Seigneur. C’est l’occasion aussi de Lui demander la grâce de rester unie à Lui toute la journée, et pourquoi pas de faire une communion spirituelle.
Photo @merricksart
La Sainte Vierge est toute-puissante au Ciel et intervient pour nous auprès de Dieu ! Ne nous lassons pas de la prier et de lui demander des grâces. C’est elle-même qui a demandé à Fatima que nous priions le chapelet pour la conversion des pécheurs notamment. C’est comme un bouquet de fleurs que vous lui offrez pour l’honorer !
Photo @merricksart

Lorsque vous rencontrez un obstacle, qu’une contrariété surgit, que quelqu’un vous fait de la peine, que vous subissez une injustice ou d’autres désagréments, pensez à offrir à Dieu ces difficultés pour votre propre sanctification, la guérison de quelqu’un ou toute autre intention. Unissez-vous à ses souffrances sur le Golgotha.
Photo @merricksart
Lorsque vous rencontrez du succès, que vous remportez une victoire, que de belles choses vous arrivent, pensez à remercier le bon Dieu et à tout mettre sous son regard. C’est Lui qui vous envoie toutes ces grâces.
Photo @merricksart
Il s’agit de courtes prières que vous pouvez facilement réciter à tout moment de la journée. Lorsque vous attendez le bus, lorsque vous faites des photocopies, lorsque vous êtes dans un ascenseur, lorsque vous allaitez votre enfant, lorsque vous travaillez, etc, vous pouvez réciter ces prières et ainsi rester connectée à Dieu. Par exemple : « Mon Jésus, miséricorde et pardon par les mérites de vos saintes plaies » ou encore « Jésus, je vous aime ! ».
Photo @merricksart
C’est une parole de Charles de Foucault qui devrait nous inspirer au quotidien. C’est la meilleure façon de rester unie à Dieu toute la journée.
Photo @merricksart