Avoir chaud cet hiver en robe et en jupe

Beaucoup de femmes sont persuadées qu’elles ne peuvent pas porter de jupe ni de robe en hiver, à cause du froid. Si vous pensiez que les pantalons tenaient plus chaud, détrompez-vous ! Nous sommes nombreuses à passer l’hiver en jupe et en robe et à ne pas avoir froid (dans une certaine limite, bien entendu, car l’hiver n’est pas sensé être une saison chaude non plus 🙂 ). Il suffit pour cela de connaître quelques astuces et de s’habiller d’une façon adaptée. Vous aurez sûrement bien plus chaud qu’en jean, je vous le garantis ! Pour davantage de conseils sur ces sujets, n’hésitez pas à consulter le compte Instagram de Pascaline, dont je vous mets le lien juste ici. Sans plus attendre, voici quelques astuces pour vous aider à porter vos jupes et vos robes cet hiver, sans mourir de froid :

  • choisissez avec précaution la matière de vos vêtements, de vos collants et de vos manteaux. En effet, les matières synthétiques ne donnent pas chaud (même si ce sont des matières douces ou à effet cocooning). Je parle du choix des manteaux dans cet article et de celui des collants juste ici.
  • n’oubliez pas de bien couvrir vos extrémités : tête, oreilles, pieds et mains. C’est souvent par là que l’on attrape froid et que l’on a la sensation d’être gelée, même si le reste du corps est bien couvert.
  • protégez votre cou avec un foulard en soie et/ou une bonne écharpe, en laine par exemple. Cela vous évitera, en plus, de tomber malade !
  • misez tout sur les vêtements techniques, les “Damart”, les maillots de corps, les fonds de robes et tout autre “sous-vêtement” vous permettant de vous isoler encore davantage du froid.
  • dans le même esprit, n’hésitez pas à superposer les couches de vêtements, cela vous permettra aussi d’enlever juste ce qui est nécessaire si vous êtes dans les transports ou en intérieur. Sous-pull et pull sont donc les bienvenus 🙂
  • pour en revenir aux collants, il en existe en laine ou en cachemire qui vous tiendront bien chaud ! Ajoutez à cela une paire de bottes, et vos jambes seront bien isolées du froid. Vous pouvez aussi ajouter des semelles spéciales grand froid dans vos chaussures.
  • si vous avez peur d’avoir encore froid sous votre jupe, vous pouvez aussi ajouter un legging en plus de vos collants.
  • concernant votre manteau, la laine est à privilégier jusqu’à 0 degré, mais si vous êtes dans une région vraiment froide, n’hésitez pas à investir dans un manteau en duvet pour avoir vraiment chaud. Et vous pouvez aussi les choisir longs pour être bien couverte !
  • bien entendu, portez des jupes et des robes d’hiver, avec des matières qui vous isoleront du froid. Notamment la laine, le velours, la suédine. Si vous trouvez des jupes et des robes doublés, c’est encore mieux.

Voilà pour touts les astuces qui vous aideront à ne pas avoir froid cet hiver, même en jupe ou en robe !

Ces articles peuvent également vous intéresser : Mon secret beauté pour avoir bonne mine tout l’hiver et 5 astuces pour ne pas tomber malade cet hiver.

Crédit photo : Pexels.

18 réflexions sur “Avoir chaud cet hiver en robe et en jupe

  1. Marica dit :

    Petite astuce pour avoir chaud aux jambes : porter une paire de collants 20 deniers sous les collants opaques épais. C’est très efficace, cela n’empêche pas de rentrer dans des bottes fines (au contraire des chaussettes) et permet de recycler les collants 20 deniers filés !😊

  2. Elise dit :

    Bonjour, Le soucis c’est qu’il y a de bons collants noirs qui tiennent chaud. Mais parfois je n’ai pas envie de mettre de collants noirs, ou alors ça ne va pas avec ma robe et je deteste les collants de couleur… donc le choix est réduit… Et des collants couleur chair en hiver ça ne tiens pas chaud du tout… :/ Mettez vous uniquement des collants noirs en hiver ou bien trouvez vous des collants de couleurs qui vous plaisent ?
    Bonne journée.

  3. Marica dit :

    Chére Thérèse,
    Effectivement, je me souviens que quand j’étais adolescente, ma maman nous achetait en grandes surfaces des collants opaques marrons, mais je n’en ai jamais retrouvé (je n’ai cherché qu’en grande surface, j’avoue). Où les trouvez-vous ?

  4. Chloé Vaillé dit :

    Pour ma part, quand il fait vraiment froid, j’ai les pieds gelés malgré les collants épais et les chaussures montantes. J’ai donc investi dans une paire de bottines fourrées et là ça va très bien. Il existe aussi des protège bas en polaire qu’on peut mettre dans les chaussures par dessus les collants (invisibles donc bien sûr).

  5. Hélène dit :

    Une autre idée, qui rejoint le jupon en polaire, serait un fond de robe en soie. A porter sous une robe en laine, par exemple.
    L’astuce de Thérèse, de porter un foulard en soie sous son écharpe est très efficace.

Laisser un commentaire