Tenir bon malgré les difficultés

Je travaille dans la bijouterie de luxe, et ce n’est pas toujours très drôle de constater qu’outre ma façon de penser, ma façon de m’habiller n’est pas non plus dans le sens du courant… Je tiens bon pour continuer à ne pas porter de pantalon, cependant j’avoue que je trouve parfois très fatiguant de nager à contre-courant. Par ailleurs, je me rends compte qu’il ne suffit pas  de s’habiller de façon décente et modeste pour ne pas être embêtée. Certains hommes ne réagissent que par instinct et, malgré une réserve de bon aloi dans mes relations de travail, je constate que je ne peux empêcher d’être reluquée, ce qui est très désagréable. Pourriez-vous, un de ces jours, nous (re)parler de la force intrinsèque à la nature féminine, afin d’encourager les femmes, qui sont dans ma situation, à ne pas renoncer à leur féminité (je veux dire dans l’habillement et la façon d’être) sous prétexte de se protéger des regards indiscrets de certains hommes ?

Merci pour cette nouvelle question ! Pour commencer, je tiens à préciser que la décence et la modestie vestimentaires ne sont pas des recettes magiques qui rendraient le monde qui vous entoure vertueux d’un coup 😉 Bien entendu, nous sommes généralement davantage respectées et mieux traitées lorsque nous sommes féminines, élégantes et décentes, mais certains hommes seront toujours aussi pervers, quoi que vous fassiez, malheureusement. Ce n’est évidemment pas de votre faute, et cela ne doit pas vous décourager de persévérer dans vos efforts et votre cheminement.

De plus, il peut arriver que l’on ne voit pas les fruits et les conséquences de nos actes, mais soyez assurée que, sans même vous en apercevoir, vous plantez des petites graines dans le cœur et l’intelligence des gens que vous côtoyez, et le bon Dieu les fera fructifier en temps voulu. Il ne faut pas se décourager ! Repensez aussi aux raisons de vos choix : agissez-vous ainsi pour Dieu, pour votre épanouissement personnel, ou uniquement pour les autres ? Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.

Si votre famille ou vos collègues ne partagent pas vos valeurs, n’hésitez pas à vous entourer au maximum de personnes qui cheminent dans la même direction que vous, et qui aiment le beau, le vrai, le bon. Nullement besoin d’être parfaitement en accord sur tous les sujets pour se tirer vers le haut et se serrer les coudes dans une société qui nous heurte de bien des façons.

Il est vraiment important de garder à l’esprit que plus nous serons en accord avec nous-mêmes, notre féminité et nos valeurs, plus nous serons solidement ancrées et surtout alignées entre ce que nous sommes et ce que nous montrons. C’est comme cela que nous serons des femmes fortes, qui ne transigent pas avec la vérité, et qui ne se laissent pas démonter par l’attitude du monde qui les entoure. Lorsque nous sommes cohérentes, nous gagnons en confiance en nous et nous pouvons affronter le monde avec sérénité !

Pour ne pas vous laisser abattre ou décourager si vous vivez ou travaillez dans des contextes qui vous tirent vers le bas, je vous encourage vivement à vous créer un cercle d’amis (en ligne si nécessaire) et à intégrer des communautés qui vous ressemblent (Femme à part, par exemple !). Bon courage à toutes !

Ces articles peuvent également vous intéresser : Mettre en place une bonne règle de vie et Se comporter en chrétien sur les réseaux sociaux (et ne pas devenir accro)

Crédit photo : Pexels.

Laisser un commentaire