Cette question concerne beaucoup d’entre nous et en complexe plus d’une. Et quand une partie de notre corps nous gêne ou nous met mal à l’aise, nous ne voyons plus que ça et nous oublions tous nos autres atouts 🙁 Si vous êtes dans ce cas, commencez par poser sur vous un regard bienveillant, faites un peu d’exercice si vous pensez que cela peut vous être utile (faites le plein d’idée ici ou encore là), et enfin lisez l’article qui va suivre : je vous livre une liste de choses à faire ou à éviter en matière vestimentaire pour masquer ce ventre rebondi dont vous ne voulez plus entendre parler !
Pour commencer, évitez de porter tout ce qui pourrait attirer l’attention sur votre ventre ou en dévoiler les petits bourrelets de façon disgracieuse :
- tailles basses
- matières moulantes et stretch
- tissus brillants et satinés
- volants ou rayures horizontales au niveau du ventre
- hauts ou vestes courts
- ceintures au niveau du ventre
- détails au niveau du ventre (poches, bouton de décoration, zip…)
Lorsqu’une femme a un peu de ventre, elle fait souvent l’erreur de vouloir le cacher sous une montagne de vêtements, ou alors de le noyer dans des vêtements très larges et informes qui ne feront qu’attirer l’attention sur les formes qui la complexent. Suivez plutôt ces conseils et privilégiez :
- des matières fluides, qui seront seyantes sans pour autant vous mouler
- des hauts qui s’arrêtent au-dessus de la taille ou en-dessous des hanches
- des sacs que vous porterez au niveau des épaules ou posés sur votre épaule (mais pas en bandoulière, ni au niveau du ventre)
- les décolletés en V ou en bateau qui attireront le regard sur le haut du corps et le détourneront donc de votre ventre
- les robes chemise ou portefeuille
- les vestes longues que vous porterez ouvertes
- si vous le souhaitez, de la lingerie gainante qui couvrira vos petits bourrelets
Vous voilà maintenant avec quelques clés pour accepter plus facilement votre silhouette dans le miroir et ne plus vous focaliser sur ce petit complexe qui est commun à bon nombre de femmes ! Regardez-vous de façon positive, ne soyez pas trop sévère envers vous-même et vous reprendrez petit à petit confiance en vous en suivant les conseils de cet article qui je l’espère vous aidera à oublier cette partie de votre corps qui vous mène la vie dure.
Besoin de conseils personnalisés pour mieux habiller votre silhouette et vous réconcilier avec votre reflet dans le miroir ? N’hésitez pas à me contacter juste ici pour une session de conseil en image (oui, je suis conseillère certifiée depuis début 2025 !).
Cet article peut également vous intéresser : Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en « O » ?
Crédit photos : Pexels.