Livre d’or

Merci pour vos retours positifs, vos messages bienveillants et tous vos encouragements presque quotidiens qui me font chaud au coeur et m’encouragent à continuer mon travail ❤

Je partagerai ici avec vous toutes ces perles que je lis avec plaisir 🙂 N’hésitez pas à me laisser vos messages sur la page contact.

J’ai découvert votre page et votre chaîne YouTube peu après ma conversion. J’ai en effet été happée par les méandres de la vie universitaire et ses dangers, et je m’y suis perdue un bon nombre d’années, entre féminisme, tabac, fêtes en boîte de nuit dans des tenues indécentes ou sorties au bar jusqu’à pas d’heure,… Bien peu de place pour Dieu et la décence. J’ai miraculeusement été appelée, et ai trouvé ma place au sein de l’église orthodoxe, changement radical dans mon existence, et vous êtes apparue peu après, comme pour achever cette transformation salutaire. Vous avez réussi à me faire mettre des mots sur certaines choses que je ressentais mais que je n’arrivais pas à expliquer (le port du voile à l’église, la quête de la décence vestimentaire), m’avez fait prendre conscience de choses qui me semblaient alors encore obscures (les dérives du féminisme et leur haine des femmes, la soumission comme une des plus grandes vertus…), bref, m’avez à votre manière accompagnée dans mon changement et avez complété l’enseignement des Pères, parfois un peu théorique. Je vous garde dans mes prières, et vous remercie à nouveau chaleureusement pour ce que vous faites. Continuez ainsi, et soyez fière de vous !

Alexandra

Et cette année, au cours de la Semaine sainte, voilà que j’ai une conversation avec une amie à propos du port du voile à l’église et la longueur des jupes et robes. Je trouve que ce qu’elle me dit paraît tout à fait juste mais je choisis d’approfondir moi-même la question. C’est là que je suis tombée sur votre site et que j’ai pu avoir enfin le déclic. J’avoue que je ne pensais pas abandonner les pantalons et tout changer ma garde-robe d’un coup, mais c’est bien ce qu’il s’est passé. J’ai voulu tester de ne pas porter de pantalon pendant une semaine : le résultat est que je n’en ai plus du tout remis à part de manière très occasionnelle pour faire du sport parce que je n’ai pas encore trouvé ce qu’il fallait. Aujourd’hui je me sens beaucoup plus confiante qu’avant, malgré mes problèmes de poids, j’arrive mieux à avoir confiance en moi, et je me sens plus belle qu’avant. De plus, ce changement de garde-robe m’a permis d’avancer spirituellement dans la mesure où voyant les efforts que je faisais et que je fais toujours d’ailleurs, je me devais de fournir les mêmes efforts dans ma vie spirituelle afin d’être toujours en cohérence entre l’extérieur et l’intérieur. Tous ces changements intérieurs par l’intermédiaire des vêtements me permettent d’être plus ouvertes aux autres, plus à l’écoute et plus tournée pour leur rendre service.

Anne-Sophie

Merci beaucoup pour votre contenu toujours si qualitatif, tant sur la forme que sur le fond. Votre désir de progresser et de vous améliorer perpétuellement est tellement édifiant dans un monde où la médiocrité est revendiquée comme le modèle à adopter. Le texte que vous nous proposez à la fin est une véritable pépite qui me touche profondément, une lumière, un phare pour ne pas perdre la bonne direction à suivre. Grâce à vous, à vos podcasts toujours étoffés et argumentés, à votre travail humble et zélé, j’ai beaucoup progressé dans bien des domaines, y compris vestimentaires. Je me sens beaucoup plus libérée au fur et à mesure que je lâche les codes vestimentaires de la femme dite “libérée” justement !… Sachez que je m’associe à votre travail par ma pauvre prière quotidienne. Merci infiniment. Je sais ce que je ferai écouter à mes filles dans quelques années.

Mathilde

J’ai été très heureuse de découvrir votre blog. Depuis un moment je n’étais plus du tout satisfaite des vêtements que je portais. L’idée générale était floue mais la certitude de ne pas vouloir être séduisante, de ne pas vouloir attirer le regard était par contre bien nette. Je suis recommençante et c’est tout un chantier qui touche tous les domaines de la vie. Merci pour le travail que vous faites, nous en avons bien besoin.

Marie-Emmanuelle

Je ne vous connais pas depuis très longtemps, j’ai découvert votre chaîne en recherchant une vidéo sur la mantille il y a quelques mois. J’ai 18 ans, jeune mariée et jeune maman d’un petit garçon de 8 mois et j’essaie de devenir la meilleure épouse et mère possible. Vos travaux m’aide beaucoup à m’améliorer et à me remettre en question. Je songe d’ailleurs à me faire baptiser après plus d’un an et demi passé en allant à la messe presque tous les dimanches et jours de fêtes de première classe.

Léa

J’ai découvert votre chaîne et votre blog il y a quelques mois par le biais d’Hanna Gas que je suis depuis un bon moment et que j’adore. J’aime beaucoup les contenus que vous proposez dans votre blog, et particulièrement les livres que vous suggérez. J’en ai déjà acheté plusieurs, dont le votre d’ailleurs que je recommande vivement. Grâce à vous et Hanna, je commence à porter plus de robes et de jupes.J’ai encore beaucoup de chemin à faire mais je progresse à mon rythme en appliquant vos conseils. Un grand MERCI pour votre travail pour nous faire rayonner, nous les femmes, au quotidien.

Anonyme

Bravo et merci Thérèse. J’ai découvert votre chaîne il y a quelques mois. J’étais en quête d’un autre discours sur les femmes et la féminité. Je me sentais culpabilisée en tant que femme au foyer et je tiens à vous remercier car vous êtes une bouffée d’oxygène pour toute les femmes et maman plus “tradi”. J’ai pu découvrir sur Instagram grâce à vous tout un réseau de femme qui offrent une vision différente de la féminité et ça fait un bien fou au moral.

Elisabeth

Je vous remercie pour ce podcast expliquant votre parcours. Je vous suis depuis quelques mois à peine, grâce à Hanna Gas. Je ne connaissais pas les tenants et aboutissants de la création de vos projets. J’en sais plus à présent 🙂 et je vous suis reconnaissante de vos partages. La féminité nous a été ôtée par une pelleté d’idées faussées par la colère et le désir de vengeance… je suis heureuse de pouvoir trouver des discours paisibles ici. Athée, je ne partage pas tout vos points de vue. Cela dit, j’apprécie votre réelle tolérance et ouverture d’esprit ! Pour tout ceci, un grand merci.

Manon

Je viens de lire ton dernier article et je souhaitais te remercier… Notamment pour nous conforter nous les femmes dans notre choix de rester à la maison, de s’occuper de nos enfants et d’en ressentir de la fierté ! Je suis également totalement en accord avec quelque chose que tu avais dit précédemment : la femme se sent bien à l’intérieur, dans son foyer alors que l’homme est plutôt tourné vers l’extérieur… Nous le vivions comme tel ici mais sans jamais avoir posé de mots dessus! Oui je suis celle qui aime cuisiner avec les enfants, organiser des activités manuelles, préparer leurs affaires, faire du dessin….Tandis que mon mari va plutôt les emmener à l’extérieur pour faire de la trottinette, du vélo… Je le fais aussi mais moins souvent ! Du coup je me retrouve totalement dans tes propos et ce qui change aujourd’hui… C est que je l’assume ! Entres autres choses !

Marine

Je prends enfin le temps de vous écrire, depuis le temps que j’écoute vos podcasts et traîne sur votre blog! 🙂 J’avoue ne plus me souvenir comment j’ai découvert votre travail… Sans doute une suggestion YouTube à force de regarder les vidéos d’Hanna Gas. Je voulais tout d’abord vous remercier pour votre courage : votre intransigeance en matière de tenue vestimentaire m’a au début rebutée, mais m’a finalement aidé à mener une réflexion personnelle très complète sur ma condition de femme. Je suis aujourd’hui une femme à part très heureuse de l’être.

Laurie