Ce petit message pour vous féliciter et vous remercier de votre travail. J’écoute depuis maintenant 2 ans vos podcasts sur Youtube et ceux-ci m’ont aidée à me détacher de certains présupposés qui ont finalement davantage entravé ma vie de femme et de famille qu’ils ne l’ont libérée… Hier « working girl » clamant l’indépendance absolue des femmes, j’ai désormais trouvé ma place et la paix intérieure en me consacrant à l’éducation de ma fille de 2 ans et à la vie de mon foyer et ne regrette aucunement ce choix qui fait mon bonheur au quotidien. Je sais qu’il n’est pas facile de diffuser votre discours dans le contexte culturel et politique actuel, et salue votre courage de préférer le Vrai, le Beau et le Bon plutôt que le consensuel. Pour cela, un grand merci, et une très belle continuation.
Je prends la liberté de vous écrire pour vous remercier pour votre contenu, en particulier pour vos podcasts. Ces derniers mettent en lumière des idées qui trônent dans mon esprit mais que je n’entendais jamais. Cela fait du bien d’écouter des propos pleins de bon sens ! Au moins je sais maintenant que je ne suis pas folle 🌞. En effet, avec tous les discours que les médias ou notre environnement nous assènent je pensais vraiment que je venais d’une autre planète… avant de découvrir votre chaîne et le blog il y a 4 mois. L’achat d’une robe est aussi prévu. J’ai déjà hâte de la porter !
Je voulais vous remercier d’avoir ouvert cette boutique en ligne, c’est très généreux de votre part. J’aime beaucoup votre blog, votre boutique. Je rends grâce à Dieu pour ce talent que vous mettez à contribution pour les femmes catholiques qui ne se reconnaissent pas dans ce monde. Je travaille dans une petite usine de métaux à la campagne, dans les bureaux, avec une majorité d’hommes et je ne m’habille quasiment qu’en jupe et robe midi. Je n’ai jamais eu aucune remarque. Cette robe est parfaite pour tous les jours et pour aller à l’église. Merci infiniment.
Grâce à vous, j’ai découvert une mode élégante, féminine et décente. J’ai été convertie depuis longtemps, je partais à la messe et était à peu près une bonne chrétienne mais je n’étais pas convertie sur mon habillement. J’ai découvert votre blog il y a bien des années. Je l’ai pris pour une secte, j’ai repoussé toutes vos idées sous prétexte qu’elles étaient radicales voire vraiment superflues. Pourtant, il y a quelques mois, lorsque je retombe à nouveau sur votre site, le Seigneur a travaillé mon cœur d’une manière insoupçonnée. J’ai été réceptive à tout ce que vous disiez. Au fur et à mesure, j’ai commencé à me couvrir plus, puis à bannir les pantalons. Aujourd’hui, je ne porte que des jupes et des robes grâce à vous. Je fais attention à leur longueur grâce à vous. Et je peux dire que désormais il y a une adéquation entre mon habillement extérieur et mon chemin intérieur de tous les jours vers la pureté. Et même, que ça m’aide davantage à moins tomber dans les tentations que j’avais.
Un grand grand merci pour votre blog, vos vidéos, vos newsletters et les belles photos accompagnées de belles citations qui m’inspirent tous ensemble beaucoup !! Que le Bon Dieu vous le rende au centuple ! Tous ces conseils menant toujours plus haut vers nos idéaux sont vraiment ce dont nous avons besoin aujourd’hui !! Etant une jeune étudiante je me retrouve souvent très seule à la fac etc. Mais j’ai souvent eu des discussions profondes et intéressantes avec d’autres étudiants qui étaient intéressés de comprendre pourquoi je porte seulement des jupes, comment cela se fait-il que sois joyeuse et pourtant croyante (donc « contrainte » pour beaucoup de choses). En tout cas je voulais vous remercier de tout cœur pour votre travail et dire à toutes vos chères lectrices que oui, c’est parfois dur de vivre les idéaux de « femme à part » mais que cela vaut la peine – je le vois souvent 😊 »
Je ne mets jamais de commentaires ou ne prends pas le temps de répondre à vos enquêtes, j’en suis désolée mais je vous lis chaque semaine grâce à la newsletter ! C’est mon réconfort hebdomadaire depuis que je suis abonnée ! Votre blog, vos articles, les témoignages sont très encourageants et réconfortants, je vous en remercie ! Je suis persuadée que cet énorme travail que vous fournissez, les difficultés que vous rencontrez par les critiques surtout, sont un bienfait pour l’humanité et notre époque ! Je vous fais beaucoup connaître autour de moi à défaut de participer !!
Surtout, cela fait bien longtemps que je voulais vous écrire un peu plus longuement pour vous remercier pour votre blog !
Abonnée à la Newsletter depuis 2019 (!), je le consulte assidûment avec toujours autant d’intérêt (en particulier ces derniers temps, les podcasts).
J’ai énormément reçu de votre part sur de nombreux sujets : spirituels, couple, féminité, décence, actualités,…
Alors un très grand MERCI et bravo pour l’immense travail édifiant que vous mettez à notre disposition, quel cadeau !
Et sachez que votre apostolat va aussi au delà de la jeunesse 🙂
J’ai eu le courage de changer de métier après la naissance de mon premier enfant, grâce à vos podcasts qui m’ont permis d’assumer mon besoin de travailler chez moi. Je vous dois donc en grande partie la joie quotidienne de pouvoir m’occuper de mon bébé tout en gagnant ma vie ! Vous voyez que vous changez vraiment des vies !
Noël n’est pas encore arrivée, qu’aujourd’hui, grâce à vous, j’ai reçu un magnifique cadeau. J’ai offert à ma sœur 2 jupes longues et voici ce que je reçois comme message : « Merci pour ton exemple, je me mets à vraiment regretter mes tenues passées, très courtes, décolletées etc. J’essaie comme tu peux le constater de changer ça ! » Ce changement en cours est grâce à votre blog et vos vidéos qui m’ont d’abord fait changer. Et maintenant, l’exemple que vous prônez tant à fait germer une graine chez ma sœur. Un grand merci pour ce beau cadeau !
C’est l’exact modèle de mantille qui m’accompagne depuis presque un an pour prier chez moi, et maintenant à l’église depuis le mois d’avril. J’y tiens énormément, elle a une très grande valeur sentimentale à mes yeux. Merci pour ces beaux modèles, et merci beaucoup au passage pour le blog et les podcasts, je suis convertie et votre contenu m’aide beaucoup à réfléchir sur ma foi et mon comportement en tant que femme.