Livre d’or

Merci pour vos retours positifs, vos messages bienveillants et tous vos encouragements presque quotidiens qui me font chaud au coeur et m’encouragent à continuer mon travail ❤

Je partagerai ici avec vous toutes ces perles que je lis avec plaisir 🙂 N’hésitez pas à me laisser vos messages sur la page contact.

Je tenais tout d’abord à vous remercier infiniment pour votre site, que je fréquente depuis quelques années et qui me permet de cheminer. Grâce à vous, j’ai commencé à porter beaucoup plus de robes (l’hiver) et de jupes (l’été). Il m’arrive encore de porter des pantalons mais j’avance petit à petit sur le chemin de la féminité ; enfin j’espère être sur la bonne route, même si j’en suis encore loin.Enfin, je désire vous redire combien votre aide est précieuse. (…) Vous êtes un vrai soutien, alors, je vous remercie encore. Vous me donner la force et le courage d’avancer, de progresser pour avancer sur le chemin de la sainteté, même si je suis dans la nuit en ce moment.

Armelle

Cela fait longtemps que je vous lis. Au début, je vous trouvais dure et vos articles me braquaient. (…) Quelque chose me poussait toutefois à continuer à lire. Et puis, il y a quelques temps, au détour d’une insomnie, je suis tombée sur un de vos podcast et je vous ai écoutée. Quelle ne fut pas ma surprise de vous découvrir douce et bienveillante. Vous avez une voix réellement agréable qui permet de faire comprendre tellement de choses en douceur. Aujourd’hui, je ne suis toujours pas d’accord avec vous sur tous les points. Mais, vous êtes comme un repère qui permet de se situer.

Amandine

Je vous remercie pour tout votre travail, vos podcasts que j’écoute en repassant ou cuisinant. Je suis une grand-mère qui est allée à l’université et je faisais mon doctorat quand mon mari a eu l’opportunité de venir travailler à l’étranger et je n’ai pas hésité à le suivre. Je n’ai plus travaillé hors de la maison et j’ai été très heureuse et épanouie de rester avec mes quatre enfants et m’occuper de ma famille. Jamais je n’ai regretté mon choix ! J’encourage les jeunes femmes à se sentir libres d’arrêter leur vie professionnelle si elles croient que c’est leur vocation et si l’économie familiale le permet… On n’est pas des femmes de deuxième catégorie pour autant.

Fatima

Voilà bientôt 2 mois que je suis presque tous les jours en jupe ou robe et vraiment je ne m’attendais pas à un tel changement… vraiment que du positif ! Alors oui tout n’est pas parfait car je n’ai pas encore assez de jupe ou robe et 1est très légèrement au dessus du genou (en attendant je la porte avec des collants opaques ou laine) mais je fais les changements petit à petit et en fonction de mon budget. Mais vraiment encore merci.

Séverine

Je me permets de vous envoyer ces quelques lignes surtout pour vous remercier de tout mon cœur pour le travail merveilleux que vous faites, qui m’a fait tant de bien, et pour tout “le contenu” que vous nous préparez continuellement et qui est si nourrissant ! Pour ainsi dire, vous êtes devenue une amie pour moi ! Dans les derniers podcasts, j’ai entendu que vous aviez souffert de propos hostiles sur les réseaux sociaux, notamment de la part de catholiques, c’est vraiment incroyable ! Quand j’ai entendu cela, j’avais de la peine avec vous, c’est vraiment injuste, et vous méritez au contraire beaucoup de louanges et d’honneur, vraiment vous glorifiez Dieu dans ce que vous faites !

Elisabeth

J’ai réceptionné la robe hier. En ouvrant le colis, j’ai été touchée par l’élégance et le soin avec lesquels elle était emballée. Puis j’ai découvert la robe en elle-même et je l’ai trouvée magnifique. La coupe, le choix du tissu, les finitions… tous ces éléments m’ont immédiatement conquise. J’ai toujours été attirée par la modestie vestimentaire mais il est si difficile de trouver des vêtements décents et de bon goût dans les commerces traditionnels ! C’est ce qui m’a poussée à passer enfin une commande auprès de votre boutique en ligne. Le prix, un peu élevé, des articles m’avait jusqu’alors fait hésiter. Mais à la réception de cette première robe, et par comparaison avec les articles vendus par de grandes chaînes de prêt à porter, j’ai constaté que ce prix était tout à fait justifié. Je n’hésiterai pas à passer de nouveau commande pour étoffer ma nouvelle garde-robe. Merci encore pour le travail que vous accomplissez pour les femmes.

Rachel

Je tenais à vous remercier pour ce site ainsi que pour votre page Instagram et le fil de discussion Telegram. Vous m’avez beaucoup inspiré pour tendre vers la décence et révéler ma vraie féminité. Grâce à votre site et à vos articles très riches, j’ai franchi le pas du zéro pantalon (ou presque car pour le ski et le sport j’en porte encore).

Sandra

Je voulais simplement vous remercier car justement j’essaie depuis la rentrée de ne mettre que des jupes et des robes, décentes. Vous m’avez motivée ☺️ Cela a nécessité un gros changement de garde robe, j’ai vendu beaucoup de choses sur vinted, toutes mes robes trop courtes principalement. Avec l’argent j’ai pu m’acheter de nouvelles robes et jupes sur Vinted aussi et j’ai maintenant une belle base même s’il manque encore des choses. Le gros travail en amont m’a permis d’avoir une garde robe plus fonctionnelle et donc je n’ai plus le syndrome du « je n’ai rien à me mettre » alors que j’ai beaucoup moins de vêtements qu’avant. Avant l’automne j’avais lu justement vos articles sur comment s’habiller en hiver et je dois dire que vous avez 1000 fois raisons! C’est beaucoup plus chaud et beaucoup plus confortable en jupe l’hiver! Je n’en suis pas revenue la première fois que je suis sortie avec ma jupe en laine et mes collants avec double chaussette et bottes. J’étais à l’aise, élégante, décente et j’avais chaud!! Il me reste à en acheter encore quelques unes pour diversifier mais je dois dire que c’est une révélation!! 
Merci pour tout votre travail, je suis ravie qu’une personne de ma paroisse m’ai envoyé votre blog il y a quelques années. J’ai mis du temps à m’y mettre mais maintenant ça y est je suis lancée et je pense que je ne reviendrai pas en arrière! 

Cécile

Depuis que je vous ai découvert, j’ai l’impression que vous avez comblé un vide dont je ne connaissais pas l’existence. J’ai enfin une personne qui dit exactement ce que je pensais au fond de moi sans jamais le formuler. Tout ce que vous dites résonne en moi et tombe juste. Je me réjouis de constater qu’il existe encore des femmes qui ont la foi catholique, des pensées « non-féministes » et sensées. Je tiens à vous remercier pour l’aide que vous m’avez apportée mais également pour votre travail qui aide de nombreuses autres femmes et qui contribue à embellir la vie et la société dans laquelle nous vivons mais qui devient un grand n’importe quoi sous nos yeux.

Florence

Je prends le temps de vous écrire afin de vous remercier et de vous encourager. Vous et votre blog m’avez beaucoup aidé et je vous dis tout mon soutien pour continuer dans cette démarche. (…) J’ai commencé à vous suivre il y a un an environ. Depuis six mois, je ne porte plus de pantalon. J’ai acheté cet été une de vos robes que je porte le dimanche principalement (Diane). À la sortie de la nouvelle collection automne / hiver, ma maman et moi avons à nouveau passé commande pour des jupes, des robes (dont Inès bleu roi) et une mantille ivoire. Je fais partie de celles qui ont abandonné la tenue d’homme et qui ne le regrettent pas, bien au contraire. Je me sens enfin moi-même.

Florence