Livre d’or

Merci pour vos retours positifs, vos messages bienveillants et tous vos encouragements presque quotidiens qui me font chaud au coeur et m’encouragent à continuer mon travail ❤

Je partagerai ici avec vous toutes ces perles que je lis avec plaisir 🙂 N’hésitez pas à me laisser vos messages sur la page contact.

C’est sous l’angle de l’habillement que j’ai découvert votre blog, et que j’ai tenté et réussi le challenge d’un mois sans pantalon. Avec, je vous l’avoue, un chemin à faire concernant notamment la longueur des jupes… Mais c’est précisément ce qui rend vos articles précieux : permettez-moi de remarquer que si vous n’aviez que des élèves parfaites, vous n’auriez pas… la même utilité, avec tout le respect que j’ai pour vous ! Je chemine donc peu à peu au fil des lectures des articles du dimanche, comme ces centaines de femmes que vous accompagnez sans nécessairement les connaître, mais en les aidant réellement, croyez-moi. Je vous en remercie au nom de toutes.

Henriette

Je vous écris ce message pour vous remercier pour votre blog, vos podcasts si inspirants… Cela fait seulement quelques mois que je vous écoute et que je vous lis. Au début je n’adhérais pas à votre discours qui me paraissait “trop” : trop exagéré, trop radical… parce que j’étais encore trop empreinte de l’esprit du monde. Vous m’avez vraiment beaucoup apporté et fait beaucoup de bien. Je me sens devenir une meilleure catholique, plus authentique en fait. Aujourd’hui j’ai acheté 3 jupes longues et belles chez Monoprix. J’en suis toute heureuse et j’ai hâte de les porter. Quand j’étais plus jeune, mes parents m’obligeaient à être toujours en jupe longue et j’ai eu des moqueries à l’école du coup j’étais dégoûtée des jupes longues. Mais vous avez réhabilité tout ça à mes yeux et je ne saurais comment vous en remercier. Maintenant seulement je comprends pourquoi c’était important pour eux. J’ai lu l’avertissement du cardinal Siri. Vraiment bravo et merci pour ce que vous faites. Je prie pour vous

Marie-Hélène

Ça y est j’ai fait le pas ! Il y a un an j’ai supprimé tout mes pantalons et mes jupes très courtes. Maintenant je débarrasse tout mes vêtements au dessus du genoux. C’est très dur parce que j’en avais beaucoup et des beaux. Mais j’ai lu votre livre, un sermon magnifique (que je pourrais vous envoyer si vous ne l’avez pas) et avec l’aide de plusieurs personnes, un ami en particulier, je suis passé à l’acte. Maintenant je dois refaire ma garde robe et c’est difficile de trouver quel style on pourrait adopter mais avec Vinted et en faisant de la couture on s’en sort. Je vous remercie pour votre aide et votre exemple. Je confie à vos prières mes efforts et vous assure des miennes.

Anne-Sophie

Vos podcasts et votre blog ont complètement modifié ma vie de couple et ma vie de famille. J’ai vécu quelques années en faisant beaucoup de bêtises qui me hantent encore maintenant. Mais vos mots m’ont permis de réfléchir, et de me pardonner. Maintenant j’avance gentiment sur le chemin de la modestie, de la décence, et de toutes ces belles valeurs que vous défendez. Ma famille s’en est retrouvé “guérie” et apaisée. Je dois actuellement faire face à des problèmes de santé qui m’empêche de penser à un troisième enfant. Je retrouve également le chemin vers le bon Dieu, et ça me permets d’envisager cette épreuve avec plus de courage.

Virginie

J’ai commandé votre livre sur la féminité que j’ai hâte de lire, j’ai fait du tri dans ma garde robe en tenant compte des couleurs qui me vont, en privilégiant les tenues décentes et les jupes ou robes. Je me suis rendue compte que je portais très peu de jupes en hiver, j’ai fait un essai pendant une semaine qui m’a enchantée, j’ai donc commandé une robe et une jupe pour compléter mes tenues.  Je me sens portée et très motivée. Continuez ainsi, vos publications sont source d’inspiration et de désir d’amélioration pour moi. Mon regard s’affine sur les tenues qui sont vraiment féminines et décentes, je suis heureuse de cette nouvelle perspective qui s’offre à moi. En tant que femme catholique, épouse et mère de famille au foyer, je me sens encouragée et fortifiée dans ma mission à travers vos émissions. J’ai aussi à cœur de transmettre à mes filles et aussi à mes garçons l’image d’une mère élégante et féminine sans être coincée (le mot qui revient souvent dans la bouche des ados), je prends vraiment conscience que le regard à besoin d ‘être éduqué au beau et que nos vêtements traduisent notre être profond, j’en suis aussi persuadée.

Anne-Claire

Je tenais personnellement à vous féliciter chère Thérèse pour ce blog . Dans ce monde complètement enténébré et confus , il est de notre devoir d’éclairer les consciences. Et ce n’est pas facile ! À en juger de par certains commentaires qui se font sur vos articles ou publications, la tâche est énorme ! Mais cela est bon signe. Le diable cherche par tous les moyens à détruire le bien et le beau. Et il se débat avec fureur car il sait bien que ses jours sont comptés. Je vous porte dans mes prières . Et je vous confie à la maternelle protection de la Vierge Marie. Qu’Elle vous guide et vous conseille. Courage et confiance ! Une lectrice de l’autre côté de l’océan.

Johanna

J’ai décidé de répondre à votre newsletter, premièrement, pour vous remercier du travail que vous faites. En effet, malgré nos divergences d’opinions sur certains sujets, j’apprécie de lire vos articles et d’écouter vos podcasts. Ils ont contribué à changer ma mentalité et me reprendre en main, et, bien que je porte encore beaucoup de jeans, j’essaye de porter des jupes plus souvent, surtout à la maison et quand je vais dans ma belle-famille, mais j’espère pouvoir finir par porter des jupes et robes en permanence. Vous êtes réellement un exemple, et pour cela, je vous adresse un grand merci.

Lynn

Je viens de découvrir votre blog, c’est un enchantement de vous écouter. 😍
Je rends grâce à Dieu pour votre magnifique travail et votre temps investie pour “Femme à part”. Je suis une femme au foyer et une mère de 5 garçons de 2 mois à 10 ans. Depuis des années je doutais de mon rôle de rester à la maison. Mon entourage, mes amies et ma belle-mère pensent que j’ai gâché toutes ces années d’études pour rien, j’étais vraiment une incapable et ne participait pas à la contribution de la société. Heureusement mon mari est patient et me soutient. Vous ne pouvez pas savoir en vous écoutant votre podcast “sur le rôle des femmes au foyer” comme je suis heureuse de vous entendre dire l’intérêt de la femme de s’occuper des enfants et c’est un travail digne. Ça m’a permis vraiment de redonner confiance en moi et me redonner du réconfort dans mon idée de donner la priorité à ma famille qu’à ma carrière professionnelle. Maintenant je suis très heureuse de ce choix car je constate que mes garçons sont épanouis, équilibré et ils sont contents d’avoir leur maman qui est proche d’eux. Je vous remercie infiniment d’avoir créer ce blog pour les mamans et les femmes qui vont leur travail à plein temps à la maison. Elles sont mise à part et délaissée par la société pourtant nous avons un grand rôle à jouer pour l’éducation des générations futures comme vous avez dit justement sur votre blog.

Mary

J’en profite pour vous dire rapidement tout le bien que je pense de votre site et de votre blog ! Un immense merci, c’est tellement encourageant !! Cela fait des mois que je veux vous écrire sans en avoir trouvé le temps ou l’occasion. Vous m’encouragez beaucoup à ne porter que des robes – ou presque ; j’ai écarté les pantalons depuis au moins 6 mois grâce à vous, à part pour de rares exceptions. Je n’avais jamais soulevé cette question auparavant et le port de pantalon me semblait naturel, mais aujourd’hui je remarque à quel point cela change mon rapport à moi-même et aux autres, à mon mari en particulier. Je reçois aussi souvent des compliments sur mes tenues. Enfin, c’est la première fois que je reçois une newsletter hebdomadaire avec plaisir, et que j’ai même hâte de l’ouvrir ….. ! 🙂

Rachel

Je voulais tout d’abord vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous partagez avec nous et pour le travail que vous faites. 
J’ai découvert votre chaîne YouTube cet été et j’ai su que Dieu me faisait une grande grâce en me guidant vers vous. Vos propos me semblaient tellement naturels et cohérents que j’ai arrêté de porter des pantalons du jour au lendemain. Pour cela, je devais (et je continue) complètement changer de garde-robe. Étudiante de 22 ans, j’ai commis des erreurs par le passé, sans réellement m’en rendre compte… En prenant du recul, je me suis aperçue que c’était dû au diktat de la mode que nous subissions au collège/lycée. Mais aussi dans la vie quotidienne (sur les réseaux sociaux, les pubs, les films…). Je me suis laissée influencer, tout en négligeant les valeurs auxquelles j’adhérais… Aujourd’hui, le regard des autres ne me fait plus peur et leur avis sur mes vêtements ne m’intéresse plus. 
Vous m’avez ouvert les yeux, et grâce à vous je redécouvre la féminité, l’élégance, la décence, la modestie et je mesure l’importance d’un vêtement beau. Votre blog m’a permis de m’élever et vous m’avez montré le chemin pour devenir une femme. J’ai retrouvé une confiance en moi et je suis heureuse de montrer ma féminité dans ce monde où les différences entre hommes et femmes se perdent. 

Alicja