Je veux par ce mail vous féliciter et vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous… nous les femmes, catholiques, pratiquantes s’habillant de façon décente avec des jupes et des robes à la bonne longueur… Avant de vous rencontrer, j’avais l’impression parfois d’être un peu une extraterrestre…Pourtant j’ai été élevée dans une famille catholique traditionaliste… Et je vois bien que la société est entrain de s’effriter de tout (valeurs, respect, tradition, tenues,politesse… La liste pourrait être encore plus longue et c’est tellement navrant). Votre chaîne sur YouTube est pleine de pépites, de bon sens et de bienveillance…elle nous permet de réfléchir concernant beaucoup de sujets du quotidien et nous aide dans notre cheminement quotidien. En tout cas, pour ma part vous m’aidez à m’affirmer encore plus et à me dire que j’ai bien raison de rester comme je suis, de ne pas être happée par cette société de folie, de surconsommation, de plus en plus athée, qui ne respecte plus rien ou si peu etc ,etc… Vous êtes un rayon de soleil et de bon sens. Je partage complètement vos idées et c est un grand bonheur de vous lire et de vous écouter. Je vous souhaite le meilleur pour continuer votre travail qui je me doute bien ne doit pas être facile tous les jours…
Je suis une épouse, mère et grand-mère de dix petits enfants. Je vous prie de recevoir l’expression de ma reconnaissance pour tout ce que vous partagez, je m’en inspire beaucoup dans mes rencontres avec mes petites filles… Vos conseils de lecture m’aident beaucoup pour ma vie spirituelle.J’ai retrouvé avec grand plaisir Saint François de Sales que mon conseiller spirituel m’avait recommandé il y a une trentaine d’années…( j’ai 75 ans. ) Je rends grâce à Dieu pour votre belle mission que vous accomplissez avec tant de joie et dynamisme et vous assure de ma prière.
J’aimerais dans un premier temps, vous remercier, car depuis maintenant plus d’un an que j’écoute vos podcasts, les entrevues pétillantes, lis vos articles et le courriel dominical, tout s’est « éclairé » pour moi : non seulement concernant la féminité, et aussi sur le rôle de la femme, qui plus est de la femme chrétienne. Grâce à vous notamment, j’ai pris conscience combien la société est pervertie et combien tout a été fait pour justement déstructurer, annihiler ce qu’est la féminité, le rôle de la femme (et en l’occurrence de l’homme, leur complémentarité et non dualité, comme on veut nous le faire croire) et l’importance de la famille. Merci chère Thérèse pour tout ce que vous nous transmettez, pour votre courage (car de nos jours il en faut pour évoquer ses pensées, qui plus est chrétiennes, dans cette société décadente), votre humilité et votre belle manière de nous élever vers le haut, vers Dieu.
Merci mille fois pour le travail formidable que vous faites, je ne me lasse pas d’écouter les podcasts sur Spotify, à la salle de sport, en voiture, avant de dormir… tous les prétextes sont bons ! Vous m’avez permise d’assumer ma foi et de passer le cap pour demander le baptême. En ces temps où la religion et la place de la femme se perdent, vos paroles sont indispensables.
Déjà merci beaucoup pour tout ce que vous faites. Je fais partie de ces femmes qui étaient des féministes convaincues. J’ai rencontré le Seigneur il y a deux ans et je me suis rendue compte au fur et à mesure qu’il y avait quelque chose qui ne collait pas avec mon comportement. Dur dur cependant de savoir quoi faire quand on a toujours vécu ainsi, produit de notre société, sans aucun modèle catholique autour de nous et en cachant à une partie de sa famille sa conversion pour la protéger… J’ai fini par tomber sur la chaîne d’Hanna Gas puis sur la vôtre. Depuis je mets en pratique vos conseils. Quel bonheur d’avoir enfin des vêtements confortables mais féminins sans prise de tête ! Moi qui ne suit pas sûre de mon style, je sais qu’enfiler une de vos robes me permettra de faire un sans faute et depuis je ne reçois que des compliments de tout le monde : mon conjoint, mes collègues masculins, même ma fille de 12 ans.
C’est assez spontanément que je me permets ce cours mail afin de vous écrire ma gratitude. Ayant découvert votre travail en 2020 il me semble, c’est une joie de lire et d’écouter votre contenu étant d’une richesse immense et aidante pour être à l’écoute de l’appel à la sainteté du Bon Dieu, en tant que femme. Cela peut paraître étrange, l’article de la newsletter « Lutter contre le stress » que je viens de lire m’a beaucoup touché car cela me concerne particulièrement en ce moment. Merci pour vos conseils concrets, et « ordinaires » qui sont en fait extraordinaires !! Hauts les cœurs pour votre quotidien, votre engagement dans Femme à Part, et plus présentement, votre fin de semaine.
Je me permets de vous envoyer ce mail tout d’abord pour vous remercier pour vos nombreux podcasts qui nourrissent mon chemin vers la féminité et me guident dans mon passage de jeune fille à jeune femme. J’apprécie particulièrement votre grand équilibre, tant au niveau spirituel que humain. Vous savez proposer un chemin exigeant sans être rigide, nous rappelant l’importance première de l’amour de Notre Dieu.
Je profite de cette occasion de vous écrire pour vous remercier pour votre formidable travail. Cela fait un peu plus d’un an que j’ai découvert votre blog, il m’a amenée à m’interroger sur l’adéquation entre ma foi et mon mode de vie, notamment vestimentaire. Je n’ai jamais porté de vêtements indécents, mais durant ma scolarité il est vrai que j’ai toujours porté des pantalons, les jupes étant l’exception. J’étais mal à l’aise avec la longueur commune des jupes au-dessus du genou. Aussi lorsque j’ai cousu ma première jupe longue, cela a été une belle découverte. On se sent tellement plus libre, à l’aise et féminine ! C’était la première fois qu’on me complimentait sur ma tenue.
Je voulais vous remercier du fond du cœur car grâce à vos articles, j’ai pu revisiter ma féminité et devenir pleinement femme. Vous faites un très beau travail à l’heure où la femme tend à être rabaissée. Merci. Continuez ainsi.
Je me permets de vous contacter afin de pouvoir vous remercier personnellement pour le travail que vous effectuez pour le bien de nos âmes.
Vous avez été pour moi un instrument de Dieu et ce depuis un an malgré une foi chrétienne déjà très engagée.
Je voulais apporter ma petite pierre à l’édifice en vous apportant mon témoignage.
Oui être mère au foyer c’est possible même avec un époux qui travaille comme cariste à l’usine avec un salaire basique.
Les familles modestes financièrement ,si elles se concentrent sur le nécessaire à leur subsistance et revoie la vision d’une famille sauront avoir une maman au foyer.
Je vous souhaite plein de succès encore, les femmes ont besoin d’être encouragées.