
Il ne s’agit pas d’y passer 4 heures, mais juste de rentrer dans l’église près de chez vous ou près du bureau. Cela vous permettra d’honorer Dieu, de vous recentrer et de vous remettre sous son regard.
Photo @merricksart

Vous ne pouvez pas aller à la messe tous les jours ? Vous pouvez gagner tout autant de grâces en faisant des communions spirituelles. Pour vous aider, vous pouvez réciter cette prière de Saint Alphonse de Liguori : « Mon Jésus, je crois à votre présence dans le Très Saint Sacrement. Je vous aime plus que toute chose et je désire que vous veniez dans mon âme. Je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement dans mon Cœur : venez-y au moins spirituellement. Je vous embrasse comme si vous étiez déjà venu, et je m’unis à vous tout entier. Ne permettez pas que j’aie jamais le malheur de me séparer de vous. »
Photo @merricksart

Photo @merricksart

Prenez le temps, le soir, le matin ou lorsque vous aurez un moment de calme, de faire une lecture spirituelle. Traité de la vraie dévotion à la Vierge Marie, Imitation de Jésus-Christ, Ecriture Sainte : choisissez des ouvrages qui vous inspireront et nourriront votre âme.
Vous trouverez plein d’idées dans la bibliographie du blog !
Photo @merricksart

Photo @merricksart

Photo @merricksart

Lorsque vous rencontrez un obstacle, qu’une contrariété surgit, que quelqu’un vous fait de la peine, que vous subissez une injustice ou d’autres désagréments, pensez à offrir à Dieu ces difficultés pour votre propre sanctification, la guérison de quelqu’un ou toute autre intention. Unissez-vous à ses souffrances sur le Golgotha.
Photo @merricksart

Photo @merricksart

Photo @merricksart

Photo @merricksart