10 idées pour se ressourcer lorsque l’on est surmenée

Vous pouvez aussi aller visiter le saint Sacrement dans une église, ou dire votre chapelet. L’idée est de tout confier au Bon Dieu et de vous mettre sous Son regard, de Lui demander des forces et de se mettre sous Sa protection. « Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien ».
Photo @courtneytoliver
Les vertus de la nature et des beaux paysages sont reconnues de tous. Même s’il pleut, allez faire un petit tour dehors pour changer d’air, ou bien ouvrez vos fenêtres ! Tout le monde n’habite pas à la campagne, mais rien que le fait de sortir de chez vous vous aidera à vous changer les idées, à y voir plus clair et à repartir de plus belle.
Photo @courtneytoliver
Faire du sport va vous redonner de l’énergie, et vous aider à évacuer les ondes négatives, le stress, la colère, l’anxiété. Parfois, quelques simples mouvements ou étirements pourront suffire pour vous aider à vous sentir mieux.
Photo @courtneytoliver
Que ce soit en institut ou à la maison, demandez à quelqu’un de vous faire un petit massage ! Cela vous aidera à vous détendre et à voir les choses sous un autre angle 💆🏻‍♀️
Photo @courtneytoliver
Lecture, appel à une amie, film : même si ce n’est que pour 5 minutes (pour vous vernir les ongles par exemple), essayez de prendre un moment pour vous toute seule. Cela vous aidera à faire un peu le vide et vous ressourcer.
Photo @courtneytoliver
Prendre soin de son corps peut vous aider à vous relaxer et à repartir ensuite du bon pied ! Une pause plus que bienvenue.
Photo @courtneytoliver

Tenir un journal ou prendre le temps de noter par écrit ses émotions et son vécu peut aider à prendre du recul sur certains événements. Vous pouvez aussi écrire une liste de choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude, afin de voir les choses de façon plus positive.
Photo @courtneytoliver
Cela fonctionne aussi avec un bon petit plat, bien entendu 😉 Infusion, thé chocolat chaud, petit goûter réconfortant : voilà de quoi vous redonner de l’énergie.
Photo @courtneytoliver
Essayez de vous arrêter, de stopper toute activité, ne serait-ce que pour 30 secondes. Respirez profondément, faites quelques étirements, et…c’est reparti !
Photo @courtneytoliver

Dessiner, tricoter, broder, colorier, cuisiner : les options ne manquent pas. Il s’agit ici de focaliser votre attention sur autre chose et de reposer un peu votre cerveau de toutes ses préoccupations !
Photo @courtneytoliver