Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en “8” ?

Si vous avez consulté mon article sur les différents types de morphologie, vous avez peut-être déjà identifié quelle était la vôtre. On dit souvent que la morphologie en 8 est la morphologie idéale, qui peut tout se permettre. Certains conseils sont quand même bons à prendre pour être vraiment mise en valeur 🙂 Le principal atout de la morphologie dit en 8 est sa taille marquée, qu’il faudra toujours mettre en valeur. Les filles ayant cette morphologie choisiront donc plutôt des vêtements cintrés ou ajustés. Attention à ne pas mettre de vêtements moulants ! En plus d’être indécents, ils seraient de toute façon vulgaires et de mauvais goût…

Privilégiez les ceintures, les jupes taille haute, tout ce qui mettra votre taille en valeur! Les jupes et robes longueur genou sont celles qui vous iront le mieux. Choisissez des tissus fluides et légers. Achetez des robes ou des hauts avec un décolleté en V (sans qu’il soit plongeant, n’oubliez pas la décence !). N’hésitez pas à porter des robes ou hauts en forme cache-cœur (sauf si vous avez des formes généreuses). Si vous le pouvez, portez des talons, ils allongeront votre silhouette et la mettront en valeur.

À éviter pour ce type de morphologie:

  • les matières brillantes
  • les vêtements trop amples
  • les jupes plissées
  • les hauts bouffants ou les volants (surtout si vous avez des formes généreuses)
  • les hauts trop droits
  • les hauts ou robes taille empire
  • les motifs horizontaux
  • les cols roulés
  • les jupes ou robes à poches

Regardez la différence entre ces deux photos:

Wrong-right_2

En gardant les mêmes habits, on peut opérer de vrais changements si l’on respecte les “règles” de sa silhouette. Parfois, il suffit de peu pour être vraiment plus jolie, pas besoin de dépenser des sommes astronomiques regardez d’abord dans votre placard ! Rentrez votre chemisier dans votre jupe, ajoutez une ceinture à votre robe, faites un ourlet à votre jupe et votre silhouette sera élancée, mise en valeur et vraiment différente !

Sur l’exemple ci-dessous, vous pourrez également constater que l’on peut porter des vêtements ajustés sans qu’ils soient moulants, vulgaires, trop courts ou autre… Mesdames qui avez une morphologie en 8, vous n’avez plus d’excuse pour être belles & décentes !

Les silhouettes ont été dessinées par la talentueuse Alix Tertrais, tous droits réservés.

Crédits Photos: Pinterest®, Mademoiselle Grenade, Myfashionology.

13 réflexions sur “Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en “8” ?

  1. Clotilde dit :

    Merci pour cet article !
    Je suis un 8 (sauf en fin de grossesse haha 🙈) mais néanmoins j’ai des épaules assez larges (et peut être un visage étroit) et je trouve souvent ma silhouette disgracieuse de ce fait. Que pourriez-vous me conseiller ?

  2. femmeapart dit :

    Êtes-vous sûre d’être un 8 et pas un V si vous trouvez que vous avez des épaules larges? Sinon, vous trouverez des conseils dans cet article: https://femmeapart.com/2016/07/11/comment-shabiller-lorsquon-a-une-morphologie-en-v/.
    Par rapport à votre visage, il faut que vous soyez attentive aux encolures que vous choisissez (par exemple, je sais que les vestes sans col ne me vont pas vraiment), il faut essayer de comparer devant un miroir ou avec l’aide d’une amie. S’il y a des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien au niveau du haut du corps, essayez d’identifier ce qu’ils ont de particulier par rapport aux autres! Est-ce l’encolure, la couleur, la matière ou autre qui vous aide à vous sentir mieux?

  3. Clotilde dit :

    Merci pour votre réponse. J’ai pris mes mesures et je suis bien un 8. Je pense que j’ai réellement un visage étroit et surtout de gros bras (mon tour de bras est quasi identique à celui de mon mari qui est du genre armoire à glace 😱).
    Je vais faire des tests alors, merci pour les conseils. Peut-être qu’il faut essayer des choses au niveau des coiffures du coup ?…

  4. femmeapart dit :

    Je vais essayer de faire un article sur les bras forts, en faisant quelques recherches auparavant ! Pour les coiffures, effectivement vous pouvez essayer celles qui donnent du volume sur les côtés, mais n’hésitez pas aussi à demander conseil à un coiffeur/visagiste 🙂

  5. Clotilde dit :

    Merci pour votre réponse, je n’avais pas pensé au coiffeur ( en fait je n’y vais jamais…), je vais y réfléchir. Merci encore

  6. Marica dit :

    Bonjour Thérèse,
    J’ai fait le test des morphologies, et le résultat est sans appel : taille marquée, épaules et hanches à peu près alignées. Mais comment savoir si je suis X ou 8 ? J’ai un peu de formes ( surtout après 3 grossesses…🙈), mais à partir de quand peut-on définir que celles-ci deviennent généreuses ?

  7. femmeapart dit :

    Bonjour Marica ! Je pense qu’à partir du moment où vous avez un peu de fesses et de poitrine, vous êtes un 8 ! Les X sont vraiment plates si on les regarde de profil 🤗

  8. Laure dit :

    Bonjour !
    Tout d’abord, j’adore votre blog, et j’aime tellement porter des robes ! Mais je ne sais pas quelle jupe est adapté véritablement à ma morphologie. J’ai une morphologie en 8. Puis-je avoir votre avis ?

Laisser un commentaire