Comment s’habiller lorsqu’on a une cambrure marquée ?

Cambrure

Lorsque vous regardez votre profil dans un miroir, vous ne voyez plus que votre cambrure et cela vous désespère ? Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas la seule dans ce cas et je vous livre ici quelques astuces pour mettre en valeur votre silhouette et vous aider à apprivoiser votre morphologie.

Pour commencer, ôtez-vous de la tête que les gens que vous croisez ne voient que ça! Lorsque quelque chose nous complexe nous nous focalisons là-dessus et nous pensons qu’il en est de même pour les autres. Ne vous laissez pas obnubiler par cette idée et pensez plutôt à mettre vos atouts et ce que vous aimez chez vous en valeur.

Les personnes cambrées ont souvent une morphologie en « A » (hanches plus larges que les épaules). Il faut donc essayer de rééquilibrer la silhouette en apportant du volume en haut, cela atténuera un peu l’impression d’avoir une cambrure très marquée. Vous trouverez plus de conseils ici.

Quant aux coupes et vêtements qui vous vont le mieux, voici une petite liste d’idées :

  • tailles hautes (forme empire, marquée sous la poitrine)
  • tuniques
  • robes ou jupes en matières fluides
  • une seule couleur ou camaïeu d’une même couleur pour élancer davantage la silhouette et ne pas marquer la cambrure
  • jupes fourreau longueur genoux (attention à ce qu’elle ne soit pas moulante)
  • jupes coupe patineuse (évasées)
  • robes cintrées à la taille qui s’élargissent ensuite

Pensez à rester classique et chic en bas, et à rééquilibrer avec le haut du corps. Et mettez vos complexes de côté 🙂

Crédits Photos : Pinterest®

5 réflexions sur “Comment s’habiller lorsqu’on a une cambrure marquée ?

  1. Amélie de Monicault dit :

    Bonjour chère femme à part,
    Merci pour ces articles très bien faits qui nous donnent de bonnes idées!
    Je me permets ici deux petites remarques: cambrure marquée et morphologie en A ne vont pas du tout nécessairement ensemble: je suis moi moi-même assez cambrée depuis toujours et pourtant j’ai (ou plutôt j’avais avant mes grossesses 😉) une morphologie en V.
    Par ailleurs il faut vraiment se méfier avec la taille empire, car justement à cause de la cambrure elle va mal épouser les formes et très vite faire « sac ».
    Un haut plutôt ajusté et une jupe longue fluide est une option très valable!

  2. Elodie dit :

    Bonjour, je suis d’accord avec Amélie : la taille empire n’est pas la mieux adaptée aux cambrées, elles concernent peut-être davantage les personnes ayant un peu de ventre.
    Ce que j’ai constaté pour les robes: il faut une couture centrale dans le milieu du dos pour les femmes ayant une cambrure prononcée.
    Personnellement, c’est mon cas, avec une silhouette en A ou en 8 (je dois vérifier la distinction).

    Sur un tout autre sujet, auriez-vous une solution pour la transpiration des cuisses et des jambes sous les jupes ou sous les robes ? Les miennes se touchent et se frottent sous mes robes, je suis pleine de transpiration toute la journée, c’est invivable, alors demain je vais devoir porter à la place un pantalon de lin qui m’aide énormément, vu que mes jambes et cuisses auront du tissu entre elles. Donc avant de critiquer les pantalons, il faut penser à ce que peuvent vivre certaines d’entre nous par temps de canicule. Mais à la base j’aime porter des robes, longues surtout.

    • Thérèse dit :

      Bonjour, j’en ai déjà parlé sur le blog il me semble, il existe des sortes de « gaines » ou de cyclistes mais dans des matières spéciales et qui ne serrent pas, pour éviter justement le frottement des cuisses sous les robes pour celles pour qui c’est problématique ou douloureux 🙂 Bon courage !

Laisser un commentaire