Où trouver de jolis vêtements lorsque l’on est grande ?

Grande.png

Il n’est pas toujours facile de s’habiller lorsque l’on fait plus d’1m75. Souvent, les jupes Midi vous arrivent bien au-dessus du genou, et les hauts que vous essayez sont trop courts. Comme je vous l’expliquais dans cet article, il est possible, avec certains modèles, de faire de petits ajustements pour palier à ces problèmes : ajouter un peu de tissu pour rallonger une robe, coudre une dentelle en bas d’une blouse pour qu’elle ne soit plus trop courte, etc. Parfois, les effets d’optique seront même suffisants pour que vous ne paraissiez pas trop grande, si toutefois c’était quelque chose qui vous complexait. Je vous en dis plus dans cet article notamment.

Heureusement pour vous, si vous êtes concernée par ces petits désagréments, plusieurs marques ont des rayons spécialisés pour les grandes tailles (parfois regroupés sous l’appellation “tall”). Voici quelques idées pour vous aider à faire vos courses plus facilement :
Asos

Asos.JPG

Zalando

Zalando.JPG

New Look

New Look

TopShop

TopShop.JPG

J’ai trouvé une jolie marque spécialisée uniquement dans les vêtements pour femmes grandes : Long Tall Sally.

LTS

N’hésitez pas à vous tourner vers des marques qui proposent de la demi-mesure ou la personnalisation de la longueur des vêtements que vous achetez. Vous avez par exemple :
Eshakti

Eshakti.jpg
Les Jupons de Louison
Jupons de Louison

Et vous, connaissez-vous d’autres marques proposant de jolis vêtements adaptés aux femmes mesurant plus d’1m75 ? Dites-moi tout en commentaire pour que je complète cet article si besoin 🙂

Ces articles peuvent également vous intéresser : Comment s’habiller lorsqu’on a une cambrure marquée ? et Comment s’habiller lorsqu’on a des hanches larges ?

Crédits photos : Sally (Magnolia Charles), Asos, Zalando, New Look, TopShop, Long Tall Sally, Eshakti et Les Jupons de Louison.

5 réflexions sur “Où trouver de jolis vêtements lorsque l’on est grande ?

  1. Fleur dit :

    Rien de mieux quand on est grande que de commander sur des e-shop de marques scandinaves et néerlandaises. Vêtements parfaitement adaptés aux femmes d’1,75m puisque ce sont des tailles normales là-bas. Pour les chemises passer dans le rayon homme pour trouver des jolies chemises fleuris et ajustées et idem pour les pantalons, prendre des slim. Côté chaussure, je trouve parfaitement ma pointure chez n’importe quels chausseurs en France. Ce n’est pas parce que vous êtes grande que vous avez des grands pieds.

  2. Aude Berger dit :

    Bonjour, je viens de découvrir votre site, cherchant justement d’autres endroits où me vêtir qui peuvent être méconnus. En fin d’article vous nous avez demandé si l’on connaissait d’autres enseignes. Il y a Esprit, Caroll, Maison 123 et Naf Naf même si le dernier fait à la fois des vêtements courts et longs. Ils sont cher mais je profite des soldes, promotions pour acheter leurs vêtements parce que je fais 1m80 et qu’ils taillent bien et que j’aime leur coupe classique.

Laisser un commentaire