Où trouver de jolis vêtements lorsque l’on est petite ?

Petite

Il n’est pas toujours facile de s’habiller lorsque l’on fait moins d’1m60. Vous avez peut-être la sensation d’être vite “tassée”, les robes standards vous arrivent parfois à mi-mollet ou vous n’osez pas porter de jupes maxis. Dans cet article, je vous donnais quelques conseils et astuces pour allonger votre silhouette grâce à des illusions d’optique ou à des jeux de couleurs. N’hésitez pas à le (re)lire pour éviter certains faux-pas et vous sentir mieux dans vos vêtements 🙂 Pour continuer de vous aider, je vous livre aujourd’hui une liste de marques spécialisée pour les femmes de petite taille (ou tout du moins avec des gammes dédiées) :

Asos

Balsamik

NL

N’hésitez pas à vous tourner vers des marques qui proposent de la demi-mesure ou la personnalisation de la longueur des vêtements que vous achetez. Vous avez par exemple :

Eshakti

Eshakti.jpg
Les Jupons de Louison
Jupons de Louison

Et vous, connaissez-vous d’autres marques proposant de jolis vêtements adaptés aux femmes mesurant moins d’1m60 ? Dites-moi tout en commentaire pour que je complète cet article si besoin 🙂

Ces articles peuvent également vous intéresser : Les effets d’optique: comment s’en servir pour avantager sa silhouette ? et Comment s’habiller pour masquer un ventre rebondi ?

Crédit photo : Marie-Zélie, Eshakti, Les jupons de Louison, New Look, Balsamik, Asos.

5 réflexions sur “Où trouver de jolis vêtements lorsque l’on est petite ?

  1. Delvaux dit :

    Bonjour, je suis adepte de Land’s end (uniquement par correspondance ) qui propose des vêtements de très bonne qualité avec des tailles “petite” .

  2. francefougere dit :

    Bonjour – je connais aussi – mais les indications de tailles sont parfois un peu trompeuses. Il faut parfois commander par téléphone et demander des explications.
    Avec un ” S”, je me suis retrouvée avec un T- shirt immense.
    amicalement 🙂

  3. Marie-Pierre dit :

    Bonjour, pour ajouter quelque chose à cet article, j’ai observé au fil du temps que en ce qui concerne la longueur des jupes, ce n’est pas vraiment une question d’être grande ou petite, c’est surtout une question de silhouette. Il y a certaines femmes qui mesurent en dessous de 1 mètre 60, mais qui paraîtront plus grandes qu’elles ne le sont parce que leurs jambes paraissent longues par rapport au reste de leur corps, leurs épaules sont larges ou bien proportionnées, la tête est proportionnée ou plus petite par rapport au reste du corps, etc. Les femmes qui paraissent petites, surtout parce qu’elles ont une grosse tête et de petites épaules par rapport au reste du corps, auront l’air écourtées avec des jupes de type maxi ou qui arrivent au milieu du mollet. Bien sûr, toutes les jupes qui vont entre le bas du genou et avant le milieu du mollet leur vont à merveille et leur donnent un air très féminin, surtout les jupes évasées.

Laisser un commentaire