Les femmes vont changer le monde !

On entend aujourd’hui, à longueur de journées et sur à peu près tous les médias, que les femmes sont les meilleures, sont parfaites, et vont donc changer le monde. Le mal, les guerres, les dettes, la violence, la pauvreté, le harcèlement, les problèmes, tout cela n’existe qu’à cause des hommes, bien sûr. Si on laissait le pouvoir aux femmes, la société ne s’en porterait que mieux. J’en ai déjà parlé à de nombreuses reprises sur ce blog et sur ma chaîne YouTube, je ne reviendrai donc pas sur ces sujets. Si je ne considère pas, à l’instar de mes contemporains, la femme comme une déesse et un être parfait, pour autant, je suis persuadée que les femmes ont évidemment un grand rôle à jouer, chacune à leur niveau et chacune selon les talents qu’elle a reçus. À commencer, bien sûr, par l’apostolat qu’elles peuvent faire autour d’elles.

Votre apostolat agira avant tout par l’exemple. Il appartiendra à votre très aimée Présidente, à vos sages dirigeantes de vous apprendre comment, avant de porter un vêtement, vous devez demander à votre conscience de quelle façon le jugera Jésus-Christ, de vous avertir qu’avant d’accepter une invitation, vous devez considérer si votre invisible et céleste ange gardien pourra vous suivre en semblable rendez-vous sans se couvrir la face de ses ailes. Elles vous indiqueront quels spectacles, quelles compagnies, quelles plages vous devez éviter ; elles vous montreront comment une jeune fille peut être moderne, cultivée, sportive, pleine de grâce, de naturel et de distinction, sans se plier à toutes les vulgarités d’une mode malsaine, conservant un visage qui ignore les artifices comme l’âme dont il est le reflet, un regard sans ombres ni intérieures ni extérieures, mais à la foi réservé, sincère et franc. Pour la défense, généreusement active, de votre pureté, Nous vous recommandons par-dessus tout la prière et d’une façon spéciale le culte de la sainte Eucharistie et de la Vierge Immaculée à laquelle vous êtes consacrées.

Dans l’Eucharistie, vous trouverez Dieu qui est la pureté même, parce qu’il est l’infinie perfection quand il se donne à vous. (…) Plus une créature s’approche de Dieu et s’unit à Lui, plus elle est pure : plus elle aspire vers la pureté, plus elle tend vers l’Être infiniment pur. Quand le Verbe a voulu s’incarner et naître d’une femme, il jeta son regard sur la créature la plus idéalement parfaite ; une enfant dans la grâce de sa virginité. Après qu’à cette grâce vint s’ajouter, par un miracle unique, celle de la maternité divine, elle apparut d’une si sublime beauté que les artistes, les poètes, les saints tentèrent ardemment, mais toujours en vain, d’en faire le portrait. L’Église et les anges la saluent des noms de Reine et Mère ; les titres dont la piété des fidèles a ceint son front comme d’un diadème aux mille feux ou rayons sont innombrables. Mais entre tous ces noms et titres de gloire, il en est un qui lui est tout particulièrement cher et qui suffit à la désigner : la Vierge. Puisse cette Vierge des vierges, Marie, Reine du Très Saint Rosaire, être votre modèle et votre force, dans toute votre vie de jeunes catholiques et spécialement dans votre croisade de la pureté. »

Extraits d’un discours de Sa Sainteté Pie XII.

Ces articles peuvent également vous intéresser : Une femme qui embrasse sa féminité est une femme qui reconnaît son pouvoir (1/2) et Les femmes sont-elles supérieures ?

Crédit photo : Pexels.

Laisser un commentaire