Programme de la journée d’une Femme à part

Chaque jour, nous devons nous efforcer de travailler à notre salut et faire notre devoir d’état.
Photo @juliaberolzheimer
Une Femme à part doit s’efforcer de corriger ses défauts et développer ses talents. Elle ne se contente pas du minimum et n’est pas tiède, mais brûle de sainteté !
Photo @juliaberolzheimer
Nous avons souvent la critique facile. Regardons d’abord la poutre qui est dans notre œil plutôt que la paille qui est dans l’œil du voisin !
Photo @juliaberolzheimer
Il faut savoir prendre du temps pour soi et avoir de sains loisirs, mais il ne faut pas tomber dans la paresse ou l’oisiveté !
Photo @juliaberolzheimer

Je dois faire en toutes choses la volonté du bon Dieu ; progresser dans la vertu ; acquérir beaucoup de mérites pour le Ciel.
Photo @juliaberolzheimer
Je dois plaire à la Sainte Vierge et obtenir par une bonne conduite son approbation.
Photo @juliaberolzheimer
Efforçons-nous de rendre heureuses les personnes que nous côtoyons au quotidien (sans oublier que charité bien ordonnée commence par soi-même 😉).
Photo @juliaberolzheimer

Je dois travailler chrétiennement, en sanctifiant mon travail par la pureté d’intention et recourant à Jésus et à Marie dans les difficultés. Consciencieusement, en faisant tous mes efforts pour bien m’acquitter de ma tâche. Courageusement, sans jamais céder ni à l’ennui ni à la paresse.
Photo @juliaberolzheimer
Je dois prier avec amour, en disant à Dieu toutes mes peines, mes inquiétudes, comme si je parlais à ma mère. Avec respect, évitant soigneusement la routine et les distractions. Avec persévérance, ne me laissant point décourager si je ne suis pas tout de suite exaucé.
Photo @juliaberolzheimer
Je dois me montrer douce et humble, en tout et toujours, envers Dieu ; patient dans les événements ou accidents qu’Il permet ; sévère envers moi-même, pour ne négliger aucun devoir ; demandant pardon à Dieu et me relevant courageusement après chaque chute.
Photo @juliaberolzheimer