Livre d’or

Merci pour vos retours positifs, vos messages bienveillants et tous vos encouragements presque quotidiens qui me font chaud au coeur et m’encouragent à continuer mon travail ❤

Je partagerai ici avec vous toutes ces perles que je lis avec plaisir 🙂 N’hésitez pas à me laisser vos messages sur la page contact.

Je regarde le blog depuis des années maintenant. Vous nous aviez beaucoup aidé lors d’un événement douloureux. Dès que possible, je vous contacterai pour une session de conseil en image, et pourquoi pas enfin acheter un modèle. Vous êtes à la fois meneuse et innovante dans votre domaine, tout en restant discrète. Votre élégance se ressent même dans la voix ! Bravo pour vos 5 ans ! Continuez, vous rayonnez réellement autour de vous. Et vous utilisez d’une main de maitre ce que notre époque met à disposition en terme de communication : tout est équilibré (site internet, podcast, vidéo… ) ! (…) Je confie à la Sainte Vierge votre entreprise.

Clémentine

Je vous suis depuis quelques temps et je trouve ce que vous écrivez très instructive et inspirante. Je ne suis pas encore arrivée dans la situation où je mets exclusivement une robe ou une jupe mais je me suis améliorée au niveau vestimentaire. J’ai arrêté les pantalons serrés et révélateurs grâce à vos conseils. Je vous remercie pour ce que vous faites. Non seulement vous m’aidez à être une vraie femme mais surtout, vous m’aider à m’approcher encore plus de Dieu. Que Dieu vous bénisse et vous préserve.

Naomi

Je pense que ma phrase rejoindra les dizaines d’autres phrases positives que vous recevez, mais je tenais à le faire à mon tour: Merci pour ce que vous faites, je remercie Dieu pour l’énergie incroyable qu’il vous donne et que vous déployez si bien. J’aime énormément ce que vous faites (podcasts, émissions, newsletters, robes…). J’apprécie votre simplicité et le fait que vous n’ayez pas de paroles qui jugent ou « enferment ».  J’ai l’impression de vous connaître un peu alors je prie que le Seigneur vous bénisse abondamment et qu’il vous garde. Merci encore pour ce que vous faites. 

Olivia

J’ai lu votre dernier livre avec grand plaisir et attention. Votre écriture est fluide, bien structurée, et très agréable à lire. Non seulement, vous avez renforcé certaines de mes convictions, mais vous m’avez également aidé à appréhender certains sujets de manière plus précise, et de fait, comprendre les conséquences de ceux-ci, éviter de (re)tomber dans ces travers et agir de manière plus éclairée. (…) Votre livre est remarquable ! Vous avez  réalisé un travail minutieux et approfondi, qui s’inscrit parfaitement dans la continuité de votre œuvre précédente. Ce sont des ouvrages  qui méritent non seulement d’être recommandés, mais aussi, d’être conseillés pour compléter, enrichir, parfaire l’éducation des jeunes filles. J’aimerais aussi vous exprimer toute ma gratitude, car grâce à vous j’accepte et je comprends beaucoup mieux ma féminité, et le rôle de la femme. Et progressivement, je me dirige vers plus d’indulgence envers moi-même, plus de douceur, plus de confiance, plus d’élégance, comme beaucoup de Femmes à part.

Malika

J’aimerais vous remercier pour votre blog et vos vidéos. Je suis une jeune femme de 21 ans et votre chaîne a changé beaucoup de choses dans ma vie (et je pèse mes mots !). J’ai été élevée dans une famille catholique (mais non pratiquante, se disant catholique sans agir en conséquence). Mais, j’ai toujours senti en moi une proximité avec le catholicisme et ses valeurs. Or, durant mon adolescence, j’ai dû réprimer cette partie de moi pour me conformer à la norme sociale, une norme profondément féministe et délétère de toute féminité. C’est en rencontrant mon fiancé et votre chaîne que j’assume à présent ma féminité et mon catholicisme. Ainsi, je voulais vous remercier sincèrement du bien que vous faites avec vos vidéos et votre blog dans une époque traversée par un féminisme totalement délétère, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Marine

J’aime beaucoup votre blog pour les astuces qu’il donne surtout du point de vue du soin, des cheveux, du rangement… En puis ce sont des astuces qui viennent tout droit d’une catholique donc pas besoin de vérifier si ce n’est pas exagéré (par exemple d’avoir des produits naturels) etc… au contraire ! Je vais faire des études de costume, j’aime la couture et particulièrement l’art de s’habiller élégamment (encore plus si c’est décent ). Autant vous dire que ce que vous faites me tient vraiment à cœur ! En tout cas merci beaucoup pour tout ce que vous faites et continuez ainsi !!!!

Philomène

Voilà bien des années que j’ai le plaisir de suivre votre travail tant sur votre blog que sur la boutique Femme à Part. Je tenais à vous remercier pour tout ce travail d’une grande qualité et qui, à titre personnel, me soutient beaucoup dans ma foi et dans ma vie quotidienne. Vos robes sont un excellent moyen d’ apostolat ! Il y a toujours une collègue, un enfant ou même une nouvelle rencontre pour me demander où ai je trouvé cette belle robe ce qui ne manque jamais de déboucher sur le fameux « pourquoi je ne porte que des robes ». Même le curé de ma paroisse m’a interrogé à ce sujet !

Marine

Pendant quelques années, par mimétisme social et par envie de mettre en valeur mon corps, je portais des hauts trop décolletés, trop suggestifs, sans réaliser à quel point cela posait problème et sans réaliser complètement l’impact possible sur la perception d’autrui à mon égard. J’ai vraiment du mal à supporter les manches en températures chaudes, car je tolère mal cette épaisseur de plus avec la chaleur, alors j’améliore petit à petit, en commençant par couvrir de manière étendue les épaules, faire des essais avec des petites manches. Et j’intègre peu à peu qu’on peut se mettre en valeur, être jolie, tout en n’étant pas sexy.

Un grand merci à vous de transmettre publiquement ces diverses connaissances. Je ressens beaucoup de reconnaissance à votre égard, car j’ai très souvent ressenti un manque de personnes qui m’aident à m’améliorer en m’expliquant le pourquoi du comment… et j’ai enfin trouvé cela avec votre chaîne YouTube. Vous paraissez en plus si gentille, ce qui rend l’écoute et les remises en question d’autant plus accessibles et agréables.

Lise

Encore merci pour vos articles que je suis régulièrement et m’inspirent. Désormais, dans mes nouveaux achats de vêtements, il n’y a que des robes et jupes, et Dieu sait combien je ne suis pas familière des ces vêtements. Je n’exclue pas de porter encore mes pantalons, mais c’est en voie de raréfaction. Il y a le plaisir somme toute récent de se sentir femme sans que cela n’impacte la décence, et ce jusque dans les vêtements.

Emmanuelle



C’est en voyant votre compte mentionné dans un article que j’ai eu envie de découvrir vos vidéos. J’aime beaucoup ce que j’en ai écouté jusque là. Vos propos au sujet de l’amitié et de l’influence que peut avoir l’entourage, des tempéraments, de la décence (avec par exemple les critères ainsi que la remarque de la tendance sociétale à enlever à chaque fois un peu plus de longueur) sont très pertinents, pleins de bon discernement. Ils m’encouragent et me guident dans ma phase d’évolution de ces derniers mois, qui est de rajouter des centimètres dans mes choix de vêtements 🙂, en plus d’être devenue chrétienne le 1er février. Cela me fait grand bien de rencontrer des soutiens qui y viennent comme votre chaîne YouTube.

Lise