Livre d’or

Merci pour vos retours positifs, vos messages bienveillants et tous vos encouragements presque quotidiens qui me font chaud au coeur et m’encouragent à continuer mon travail ❤

Je partagerai ici avec vous toutes ces perles que je lis avec plaisir 🙂 N’hésitez pas à me laisser vos messages sur la page contact.

Un grand merci pour votre blog qui fait tellement de bien dans notre monde sans repères ! Même si je suis encore dans une école catho tenue par des religieuses, vos articles m’aident à garder des vrais principes et à prendre librement de bonnes résolutions qu’il me faudra tenir l’année prochaine par moi-même ! Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie encore une fois pour votre blog !

Flore

J’en profite également pour vous dire combien votre travail que je suis attentivement depuis des années, sur le blog, sur YouTube m’a fait grandir tant sur le plan spirituel que sur le plan de l’acceptation de ma féminité. Je vous remercie infiniment pour les grâces que vous distribuez autour de vous. Vous êtes source d’élévation en un monde qui ne tend qu’à nous river vers le bas, le trivial.  

Jeanne

Félicitations pour cette belle collection, comme à chaque fois il y en a pour tous les goûts et toutes mes morphologies. Vous faites un travail remarquable tant au niveau de vos collections qu’en ce qui concerne vos podcasts. Je n’en loupe pas un seul ! Une de mes petites joies quotidiennes : une séance de vaisselle, de repassage ou de ménage en vous écoutant 🙂 Vos podcasts élèvent les âmes. Petite anecdote personnelle : je dis le chapelet tous les jours depuis quelques temps et vous et Hanna Gas n’y êtes pas pour rien ! Soyez bénie pour votre courage de prendre la parole sur des sujets si politiquement incorrects de nos jours. 

Isabelle

Je suis bien contente depuis le temps que je regarde vos collections… J’ai écouté je pense tous vos podcasts et suis abonnée à votre newsletter. J’avais besoin de youtubeuses qui affichent leur catholicisme dans la vie de tous les jours et quand je vous ai découverte ce fut un grand soulagement. Nous sommes donc toute une communauté  je ne suis pas seule à vouloir vivre bibliquement. Au fait, 15 jours après j’ai sorti tous mes pantalons et vêtements noirs que j’ai donnés a une association. Et maintenant je réalise que, à la messe et partout ailleurs, les femmes surtout en vieillissant sont coiffées, habillées et chaussées comme les hommes. Je ne l’avais pas remarqué avant. Et en fait c’est vrai, quand je m’agenouille en robe pour prier, c’est différent  comme une délivrance de je ne sais quoi. Si j’osais je mettrais une mantille mais je serais la seule et j’ai peur que les autres trouvent cela exagéré. Encore merci pour votre courage dans votre travail. Je suis nouvellement mamie d’un petit garçon et comme je l’ai souvent avec moi, je suis tous vos conseils envers les mamans chrétiennes mais en tant que mamie et encourage mon fils et ma belle fille dans ce sens.

Agnès

J’ai découvert votre blog par hasard et j’en suis vraiment heureuse! Cela correspond exactement à mes questionnements et mon cheminement de ces 2 dernières années. Je suis mère au foyer de 3 enfants. J’ai eu un « réveil » dans ma féminité il y a 2 ans. J’avais oublié que j’étais une femme. Pour différentes raisons. J’étais une mère mais j’avais mis ma féminité sous cloche. Et puis j’ai eu ce réveil brusque : oui j’étais aussi une femme ! J’ai commencé à vouloir changer ma façon de m’habiller, être jolie, me mettre davantage en valeur. Ça a été un vrai bouleversement et je suis encore en chemin pour trouver vraiment mon « style » et ma façon de vivre ma féminité. Je suis tellement d’accord avec vous concernant le féminisme et le mal qu’il fait aux femmes. On ne sait plus ce que ça veut dire être femme (et je crois que pour les hommes c’est pareil… ils ne savent plus non plus ce que veut dire être des hommes…) Bref. Cela me fait un bien fou de vous lire car ça fait écho à mes réflexions sur tous ces sujets.

Céla

Je souhaite vous remercier pour tout ce que vous faites, les articles inspirants que vous publiez. J’ai découvert votre blog il y a un an pile. Et il ne cesse désormais de faire partie de mes sources d’inspiration et d’élévation quotidiennes. Je suis encore loin d’être satisfaite de l’image que je renvoie ainsi que de l’expression des vertus catholiques. Mais ça progresse doucement et sûrement. Et vous m’encouragez. J’ai beau aller à la messe depuis quelques années chez les tradis, je n’ai rencontré aucune personne qui ne m’ait autant aidé, inspiré, expliqué, donné des ressources que vous. Je suis fragile dans mes valeurs, pour les appliquer extérieurement je veux dire, car elles sont là intérieurement. Et vous me donnez le courage et les conseils bienveillants pour sauter le pas. Comme j’aurais aimé le rencontrer dans ma famille, ou dans mes amis, ou même ma belle famille. Voilà, je souhaite simplement vous remercier. De la part d’une convertie un peu déboussolée, vous êtes un des phares dans la tempête de cette vie.

Ninon

Cela fait quelques temps que j’ai envi de vous envoyer un message pour vous remercier. J’ai toujours eu tendance à m’habiller un peu sexy, toujours en me disant que le souci venait des hommes et non de moi. Et quand je suis tombée sur votre page Facebook, j’ai senti un grand combat intérieur en moi ! Une voix qui me disait : « houlala il ne faut pas non plus exagérer » et l’autre : « Oui mais ça me donne envie tout de même ! » Bon et puis voilà, je m’y suis mise. Je sors de deux grossesses et j’ai perdu pas mal de poids depuis la dernière. Je dois adapter donc ma garde-robe et je me dirige petit à petit vers de longues jupes, des tee shirt sans décolletés et avec des manches etc … J’ai trouvé une longue jupe taille haute que j’accommode avec plusieurs hauts et franchement, j’aime beaucoup et on me complimente beaucoup ! Alors un grand merci pour votre super blog qui donne envi d’être belle et élégante en se respectant !

Anne

Je voulais vous remercier d’avoir créé ce blog. Je suis vraiment heureuse de l’avoir découvert. Je me sens souvent perdue dans ce monde où l’on peut tout faire. Je ne vois pas où est la limite. Ma famille est catholique, mais depuis 2 ans je ne croyais plus en Dieu pour des raisons personnelles. Je dois vous avouer que c’est grâce à la lecture de votre blog (l’article sur la méditation et la prière) que j’ai recommencé à prier Dieu.Redonner à quelqu’un l’envie de croire ce n’est pas rien ahah et je voulais vous en remercier. Les différents thèmes que vous abordez notamment la façon de s’habiller m’aide et me rassure. Je me sens moins seule en me disant que certaines personnes constatent que le féminisme moderne ne rend pas service à la femme. J’espère que vous continuerez vos articles car je suis sûre qu’ils aident et apportent du réconfort à de nombreuses personnes.

Claire

Merci beaucoup pour votre blog qui m’a permis de trouver enfin des habits qui me vont et de comprendre pourquoi certains habits que je trouvais pourtant si jolis ne m’allaient pas. Vos conseils sont si précieux notamment ceux sur les silhouettes, les couleurs etc. J’ai beaucoup apprécié votre conférence et vos articles sur le rôle de la femme dans la société.

Blandine

Je voulais vraiment vous remercier pour votre site. Je suis tombée dessus par hasard.  Depuis quelques temps je me posais beaucoup de questions sur les tenues, les robes que je portais. J’ai trouvé sur ton site une réponse claire et nette qui m’a beaucoup plu. J’ai envie vraiment de me mettre comme toi à porter des jupes et des robes mais cela demande de changer toute ses habits. Étant étudiante je pense faire le changement au fur et à mesure ! Merci d’avoir pu m’ouvrir les yeux et je ne pensais pas autant offenser notre Seigneur en portant des jupes ou des robes courtes. J’ai aussi lu tes autres articles, ils sont vraiment intéressants. Merci vraiment pour ce que vous faites, je suis vraiment super contente d’avoir pu être éclairée sur ce point grâce à vous !! Bonne journée et bon mois de mai avec la sainte Vierge.

Thérèse