Quels cadeaux de Noël pour une Femme à part ? (version 2 !)

Retrouvez plein d’autres idées de cadeaux dans cet article.

Noël approche, les décorations commencent à être accrochées dans les maisons, les chants de Noël retentissent un peu partout, et les crèches sont installées avec précaution. Nous sommes dans cette belle période de l’Avent, qui nous permet de bien nous préparer à la venue du Christ à la fin du mois. Certes, la préparation spirituelle est essentielle, et je vous invite à la mettre en priorité, mais certains préparatifs plus matériels occupent également nos pensées : qui inviter, comment s’organiser, quel menu prévoir….et quels cadeaux offrir ! Voire même “quels cadeaux recevoir” car, parfois, on peut vous demander ce qui vous ferait plaisir et vous n’en avez aucune idée 🙂 Voici donc quelques pistes de présents pour vous ou pour les autres, afin d’inspirer toutes les femmes à part.

1 – Moments de qualité

Que ce soit avec vos filleuls, vos frères et sœurs, parents ou amis, vous pouvez choisir de faire une activité à deux. L’avantage : ça peut être une activité totalement gratuite, comme une balade en forêt ou l’organisation d’une soirée “spéciale” chez vous autour d’un bon dîner. Sinon, vous pouvez aussi choisir de suivre un cours ensemble (cuisine, couture, équitation), de partager une activité culturelle ou spirituelle (faire une mini-retraite ou une adoration ensemble).

2 – Moments de détente

Notre entourage est parfois surmené ou dépassé, et nous nous sentons démunis face à cela. Pourquoi ne pas leur offrir une occasion de se détendre ? Pour les personnes qui culpabilisent de prendre du temps pour elles, ce cadeau les poussera à enfin le faire. Vous pouvez aussi leur proposer de garder leurs enfants pendant ce moment de détente (il peut s’agir d’un massage, d’un soin du visage, ou tout simplement d’un moment juste pour elles, sans enfant ni responsabilité, pour lire ou faire une activité qui leur plaît).

3 – Chemin de vérité

Le meilleur cadeau que l’on puisse faire aux gens que l’on aime, c’est de les mettre sur le chemin de la vérité et les aider à progresser sur le chemin du Ciel. Pourquoi ne pas offrir un livre qui les aiderait à se rapprocher du Bon Dieu, de la féminité, de la décence, ou d’une vertu en particulier ? Vous trouverez beaucoup d’idées dans la bibliographie du blog. Si vous souhaitez offrir un exemplaire dédicacé de mon livre, envoyez-moi un mail à therese@femmeapart.com. Vous pouvez aussi offrir une messe pour telle ou telle personne, ou réciter une neuvaine à ses intentions.

4 – Cartes cadeaux

C’est évidemment une bonne solution si vous savez ce qui ferait plaisir à la personne (un livre, une robe, une place à l’opéra, un DVD, des accessoires de cuisine…) mais pas dans les détails. Une carte cadeau montrera dans quel univers vous voulez emmener la personne, mais ce sera ensuite à elle de choisir précisément ce qui lui convient le mieux. Vous trouverez par exemple des cartes cadeaux de plusieurs montants sur la boutique de la collection Femme à part 🙂

D’autres idées de cadeaux ? Partagez-les en commentaire !

Retrouvez plein d’autres idées de cadeaux dans cet article.

Crédit photo : Pexels.

Laisser un commentaire