Comment les femmes peuvent servir Dieu dans le monde

Les femmes se demandent parfois comment elles peuvent, à leur niveau, changer le monde et faire la différence. Quand on est prise dans ses occupations quotidiennes, que l’on a l’impression de ne rien faire d’extraordinaire, on se sent impuissante et on voudrait faire “plus”. Si vous êtes femme au foyer, ce sentiment est peut-être d’autant plus présent chez vous, car le fait d’avoir un rayon d’action plus restreint (en apparence seulement) peut renforcer ce besoin de trouver un sens plus profond à votre mission sur Terre et à vos activités de tous les jours. Comment servir Dieu au quotidien, en restant dans le monde, tout en s’attelant à accomplir notre devoir d’état ? Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à prendre conscience du potentiel qui est entre vos mains.

Vous pouvez commencer par prier, et demander tous les jours au bon Dieu, sans vous lasser, que Sa volonté soit faite. “Mon Dieu, faites de moi ce qu’il vous plaira”. Nous avons toutes une vocation différente et une mission spécifique sur cette terre, prions pour la connaître et avoir le courage de l’accomplir. Faites tout par amour du bon Dieu, c’est exigeant mais c’est aussi ce qui vous mènera au bonheur du Ciel. Ne perdez pas de vue qu’il faut être une sainte femme, mère, épouse, employée, fille ou amie ! C’est déjà en cherchant à être des saintes que nous pourrons servir mieux le bon Dieu dans ce monde. N’hésitez pas à aider dans votre paroisse ou à porter secours aux plus démunis. C’est parfois lorsque l’on se donne et se détourne un peu de soi que l’on fait le plus de bien.

Une pensée qui peut aussi être réconfortante, c’est de se dire que généralement, lorsque l’on fait la volonté du bon Dieu, que l’on fait des sacrifices pour Lui, et que l’on fait tout pour Lui plaire, alors généralement il nous couvre de grâces. Pas forcément de facilités, mais de grâces. Il nous donne les forces nécessaires pour continuer sur cette bonne voie. Cela ne signifie pas que tout sera rose ou facile, mais lorsque l’on fait la volonté de Dieu et que l’on a la foi, tous les obstacles peuvent être surmontés. Nul besoin d’être dans un couvent pour servir Dieu ou être proche de Lui chaque jour.

On ne s’en rend pas toujours compte, mais le simple fait de rester à sa place, et de cultiver les dons et talents donnés par Dieu, est déjà une façon de le servir de façon efficace. Nous faisons souvent du bien autour de nous, même de la façon la plus simple. Une mère de famille, par exemple, peut penser que son travail est bien simple, invisible et inutile peut-être, alors qu’elle éduque de futurs chrétiens, qu’elle est un exemple pour sa voisine et un roc pour son mari ! Cessons de penser que seules les actions éclatantes en valent la peine, qu’il faut faire des choses extraordinaires pour plaire au bon Dieu ou devenir des saintes. Apprenons à lutter contre nos défauts, à faire humblement notre devoir d’état, à faire le bien là où le bon Dieu veut que nous soyons, et c’est ainsi que nous déplacerons des montagnes et que nous servirons le mieux le bon Dieu.

Bon courage à toutes, et entraidons-nous sur le chemin du Ciel, qui se trace au quotidien, même dans les plus petites choses !

Ces articles peuvent également vous intéresser : Vivez en chrétiens dissidents ! (Rod Dreher) et Mettre en place une bonne règle de vie

Crédit photo : Pexels.

Laisser un commentaire