Bien vivre le cycle féminin

Bien vivre cycle

Cet été, je vous présentais Gabrielle Vialla, auteur du livre Recevoir le féminin. Vous pouvez retrouver son portrait ici. Son nouvel ouvrage, Bien vivre le cycle féminin, vient de paraître aux éditions Artège. Il s’agit d’un album illustré pour faire découvrir le cycle féminin aux adolescentes. “Ce n’est ni un cours de biologie, ni un parcours d’éducation sexuelle et affective. Ce petit livre vous entraîne, mère, fille, fils, dans le vécu du cycle féminin et sa riche signification dans la vie des femmes. Pour toutes celles qui désirent ne plus renier cette part d’elle-même, encore moins la considérer comme un danger. Pour vivre enfin le cycle féminin comme une richesse et un trésor. Pour découvrir comment il impacte les émotions, l’énergie,  les capacités sportives, intellectuelles, artistiques ou relationnelles. Pour tous ceux qui comprennent que la beauté intérieure de la femme exige un peu de contemplation”.

Cet ouvrage peut se lire, par les filles et les garçons, dès la puberté. Gabrielle Vialla détaille de façon imagée les 4 périodes par lesquelles passe la femme pendant son cycle : l’air, l’eau, la terre et le feu. Elle explique le vécu de la femme pour chacune d’elle, que ce soit d’un point de vue de la sensation corporelle, de son humeur ou de son énergie. Comme elle le précise avec justesse, “les quatre éléments du cycle s’enchaînent de façon unique pour chacune”. Mais, une chose est sûre, quoi qu’il arrive “la fécondité féminine est précieuse et limitée : elle doit être protégée“.

Dans cet album, vous pourrez apprendre à faire du vécu de votre cycle, une force ! Que ce soit pour le sport, les activités intellectuelles, la façon dont vous vous percevez ou vos capacités relationnelles, “tenir compte de son cycle pour agir et réfléchir est valorisant. (…) Le cycle féminin subit souvent un environnement non adapté à ses atouts”. Bien vivre la dynamique de son cycle permet “d’apprendre à se connaître, pour mieux s’aimer et se donner“. L’auteur termine son ouvrage par quelques considérations sur la ménopause et la transmission. Ce bel album, que je vous conseille vivement, pourra vous aider sur ce dernier point !

Bien vivre cycle feminin

Si vous souhaitez lire l’ouvrage de Gabrielle Vialla, vous pouvez vous le procurer ici. En commandant ce livre sur Livres en famille et à partir de mon site, vous me permettez de toucher une modeste commission, sans pour autant payer plus cher, et ainsi de financer la maintenance et la mise à jour de ce site 🙂 Merci d’avance 😉

Ces articles peuvent également vous intéresser : 5 remèdes naturels pour soulager les douleurs des règles et Vivre au rythme de son cycle féminin

Crédit photo : Pexels.

2 réflexions sur “Bien vivre le cycle féminin

  1. Marie dit :

    Merci Thérèse de m’avoir fait découvrir ce livre que je viens d’acheter : quelle joie de mieux se connaître et se comprendre, et d’utiliser au mieux ses 4 périodes, sans pression ni tension, pour être une meilleure femme et une meilleure chrétienne !
    C’est désormais mon programme, merci mon Dieu pour cette belle découverte et pour ce don immense de la féminité !
    J’ai recommandé cet ouvrage aux femmes de mon entourage, et toutes expriment beaucoup de joie et de reconnaissance en découvrant cet ouvrage et en se réconciliant avec leur féminité !

Laisser un commentaire